Jordan Bardella, Marine Le Pen et Gabriel Attal sont dans le top trois des personnalités politiques avec lesquelles les Français préfèreraient partir en vacances, François Bayrou étant en dernière position, selon un sondage publié lundi.
Environ 28% des sondés préfèrent partir avec le président du Rassemblement national Jordan Bardella, 22% avec la cheffe de file du RN Marine Le Pen et 20% avec l’ex-Premier ministre Gabriel Attal, selon le baromètre politique Verian pour la revue L’Hémicycle.
Suivent le président du parti Horizons Édouard Philippe et l’eurodéputée Marion Maréchal (19%), l’ex-chef de l’État François Hollande (17%) et le député européen Raphaël Glucksmann (16%) dans cette enquête qui traite au fond, selon la directrice générale de Verian Laure Salvaing, « d’une question très personnelle sur la proximité, la sympathie et l’image plutôt que sur le projet politique, qui est au fondement des intentions de vote ».
Emmanuel Macron,recueille 13% des voix
Le chef de l’État, Emmanuel Macron, recueille 13% des voix et le Premier ministre, François Bayrou, est dernier du classement des 21 personnalités (3%).
Le secrétaire national du parti communiste Fabien Roussel obtient 13%, la cheffe des Écologistes Marine Tondelier 11%. Malgré sa dynamique sondagière, illustrée par sa large élection à la tête de LR, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau ne rassemble que 10% de sondés. Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon et la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet sont, eux, crédités de 8% et le président du Sénat Gérard Larcher 4%.
Le sondage a été réalisé sur Internet entre le 16 et le 19 mai auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.