NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

EXCLUSIF - Le patron des députés LR se confie au Figaro et tire les leçons de la crise politique qui a secoué son mouvement. Estimant qu’il n’y a pas de candidat naturel à droite en vue de la présidentielle, il assure vouloir « tout faire » pour sortir le pays de « sa décadence ».
Gagner la défaite. L’idée est contre-intuitive, mais ainsi pourrait se résumer le pari de Laurent Wauquiez. « Il revient de loin », glisse un député. L’histoire est connue. Celle du « candidat naturel » de la droite, selon Éric Ciotti (désormais allié de Marine Le Pen). Celle du candidat aux législatives, élu en Haute-Loire après la dissolution surprise d’Emmanuel Macron. Enfin, celle du candidat malheureux à la présidence des Républicains (LR), finalement remportée par Bruno Retailleau. Pendant un an, le patron des députés Droite républicaine (DR) a dû patienter dans l’ombre d’un ministre de l’Intérieur baigné dans une soudaine lumière. Il a fallu, poursuit l’un de ses soutiens, « manger son pain noir ». Et, en somme, « attendre son heure ».
Ce matin d’octobre, Laurent Wauquiez apparaît en grande forme. « Nous vivons une époque formidable, non ? », ironise-t-il. La poignée de main ferme, un sourire confiant aux lèvres et cet habituel gigotement dans les jambes…


1 day_ago
40

























French (CA)