Language

         

 Publicité par Adpathway

Israël, Gaza, Iran : selon Clémence Guetté, Emmanuel Macron pourrait «être jugé pour complicité de génocide»

1 month_ago 47

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Pour la députée insoumise, les frappes américaines sur les installations nucléaires iraniennes constituent un «crime de guerre» dont la France se serait rendue complice.

Après Gaza, l’Iran attire l’attention des élus insoumis. Ce mercredi 25 juin lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, la députée La France Insoumise Clémence Guetté a pris la parole pour dénoncer le soutien de la France à la politique israélienne. Le blocus à Gaza - et la mort de «55.000 personnes a minima depuis 20 mois» - mais aussi les opérations militaires de l’État hébreu en Iran. «En Iran, plus de 600 personnes sont mortes sous les bombes en 10 jours. Les frappes israéliennes ont visé des prisons, notamment celle où sont détenus deux Français, Cécile Kohler et Jacques Paris», a-t-elle fustigé à la tribune.

Et bien que le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot ait publiquement qualifié la frappe visant la prison «d’inacceptable», la France porterait une responsabilité dans cette attaque, et plus généralement dans les frappes sur le pays, selon la députée. «Les bombardements états-uniens dont le président a dit, je le cite, “partager les objectifs”, ont ciblé des infrastructures nucléaires. Ces attaques sont des crimes de guerre qui doivent être condamnés comme tels et sans ambiguïté, a-t-elle assuré en s’adressant au premier ministre. Un jour, la France et le président Macron seront peut-être jugés parmi d’autres dirigeants devant un tribunal international pour complicité de génocide». 

«Mettre fin à l’accord d’association UE-Israël»

Tandis qu’un fragile cessez-le-feu vient d’entrer en vigueur entre l’Iran et Israël sous l’égide de Donald Trump, la députée a regretté qu’il n’ait pas été décidé par l’Organisation des Nations unies, à la veille de la date anniversaire de ses 80 ans d’existence jeudi 26 juin.

Elle a également appelé le premier ministre François Bayrou à «condamner clairement l’escalade militaire du gouvernement de Netanyahou», et à «mettre fin à l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël», qui permet des échanges dans les domaines industriels et agricoles depuis 2000, et qui s’apprête à être réexaminé par Bruxelles à la lumière des agissements de l’État hébreu à Gaza.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway