NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Face à la crise mondiale du diabète, le gouvernement taïwanais, en collaboration avec Google, utilise l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la prise en charge de la maladie. Cette initiative vise à personnaliser les soins pour 1,3 million de citoyens atteints de diabète de type 2, grâce à l’analyze de données de santé et des outils Gemini. Cette approche innovante, soutenue par la National Health Insurance Governance (NHIA), pourrait bien redéfinir la manière dont la maladie est traitée, offrant ainsi un espoir pour une meilleure gestion du diabète. Pour en savoir plus sur cette initiative révolutionnaire, lisez la suite.
Le diabète est une crise internationale des soins de santé ayant un impact sur des centaines de millions de personnes, causant une mort toutes les neuf secondes. En 2024 seulement, les soins du diabète ont été estimés au coût des systèmes de santé mondiaux plus que 1 billion de dollars. Et avec les taux en hausse, le gouvernement taïwanais collabore avec Google for Health et Google Cloud pour utiliser l’IA pour transformer la façon dont les soins de santé pour les personnes atteintes de diabète de type 2 sont livrés.
L’initiative de la National Health Insurance Administration (NHIA) de Taiwan utilise des outils Gemini et Google Cloud pour personnaliser les soins pour 1,3 million de taïwanais vivant avec le diabète de type 2 – avec un objectif ambitieux d’atteindre plus de deux millions de personnes d’ici 2026.
Le diabète de type 2 a un impact sur environ un peuple taïwanais sur dix, bien qu’il soit évitable ou réversible avec les bons changements de style de vie. Les taux du diabète ont continué de grimper au fil des ans et représente désormais l’un des charges de coût les plus importantes sur le budget des soins de santé du pays.
Le partenariat Google permet à la NHIA d’utiliser l’IA pour analyser deux décennies de tests NHIA, de réclamations en matière de santé et de données d’assurance afin de fournir des plans de traitement personnalisés. Sa première initiative, AI-on-DM (intelligence artificielle pour le diabète sucré), est construit sur Google Cloud et catégorise les individus en fonction de la gravité de leur état. Cette catégorisation est intégrée au programme de médecins de famille universel du gouvernement 2.0, qui aidera à fournir une planification et des soins personnalisés en fonction de l’évaluation des risques de l’individu.
La deuxième initiative, un agent d’IA basé sur les Gémeaux intégrée dans l’application de Taiwan My Health Bank, utilisera les mêmes informations et contenu de diabète de confiance et faisant autorité pour donner des conseils personnalisés grâce à leur parcours de santé.
“L’IA a le pouvoir de transformer les soins de santé à Taiwan en le rendant plus personnalisé en besoins individuels”, a déclaré le directeur général de la NHIA, le Dr Shih Chung-Liang. “Nous pensons que nous sommes le premier pays à intégrer l’IA dans les initiatives de santé préventive soutenues par le gouvernement à une échelle nationale.”
Cette intégration de Google IA dans le système national de soins de santé évoque Taïwan vers un modèle de financement de soins de santé accepté et transformateur à l’échelle mondiale appelée soins basés sur la valeur, qui distribue mieux le financement des soins de santé aux besoins individuels avec un accent plus actuel sur l’amélioration des résultats pour la santé, en éloignant de l’approche de financement plus traditionnelle. L’utilisation de l’IA à l’échelle nationale accélère la transition de Taiwan vers un modèle de santé préventif qui vise à améliorer l’efficacité et la qualité de la prestation des soins de santé, considérés comme l’avenir des soins de santé.