NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des plus jeunes aux seniors, les équipes de L'Aigle (Orne) ont vécu un week-end dense et formateur, entre tournois, débuts de championnat et confirmations collectives. Résultats.

Par Rédaction L'Aigle Publié le 15 janv. 2026 à 8h56
Les U11B du CAAHB, club de L’Aigle (Orne), se déplaçaient pour un tournoi très bien organisé par Alençon, avec un atelier ludique en parallèle des matchs.
Un tournoi formateur
Les trois filles sur le terrain se sont bien débrouillées et ont pris de l’assurance en défense au fil des rencontres. Clara, malgré un manque de confiance, a réussi à marquer l’un de ses premiers buts de la saison.
Gustave a assuré dans les buts tout au long du tournoi, tandis qu’Apolline et Emy se sont distinguées par des prestations de haut vol.
Le coach se montre très satisfait de l’écoute et de l’implication des quatre jeunes aiglons sur ce tournoi.
Des enseignements précieux
Pour leur premier tournoi à quatre de la saison, les moins de 11A se déplaçaient à Bellême. Deux défaites inaugurales face à Alençon 1 puis Putanges 1 (6-3 et 8-4), contre des équipes plus mobiles et moins fébriles.
Lire aussi
• Handball dans l’Orne : en excellence, un succès fondateur pour les U11 de L’Aigle
Avec davantage de courses sans ballon, une meilleure prise en charge de l’adversaire et plus d’efficacité dans les situations de tir, les jeunes auraient pu faire jeu égal.
Le troisième match, plus abouti, a été remporté 6-0 face à Bellême. À noter la belle performance des deux gardiens Arthur et Mathieu sur l’ensemble du tournoi.
Bravo à Pierre, Maël, Jules, Arthur et Mathieu. D’autres dates de tournoi à quatre sont à venir. À eux de faire le nécessaire pour renverser le rapport de force lors des prochaines rencontres. « C’est à leur portée », estime le club.
Une reprise poussive pour les U13 B
Les U13B recevaient Putanges en excellence départementale et ont livré un match en demi-teinte, explicable par la reprise après quinze jours de pause. Les deux équipes se neutralisent sur le premier acte (9-9).
La deuxième période est bien meilleure avec un + 6. Antoine réalise encore de nombreux arrêts, mais les ballons repoussés sont peu récupérés.
Lire aussi
• Handball à L’Aigle : les U15 confirment leur statut et les U13 terminent invaincus
La troisième période est plus laborieuse. Fatigue, manque de repères, ballon qui circule moins et volonté d’aller trop vite au tir.
La peur de perdre inhibe les joueurs, qui se reprennent toutefois dans les cinq dernières minutes en posant davantage le jeu. « Bravo, mais il va falloir s’entraîner », remarque le coach.
Des bases solides pour les U13 A
Les U13A se déplaçaient à Césaire-Le-Vilain pour débuter le championnat d’excellence région.
Après une fin d’année 2025 très réussie, les bases restent solides avec une large victoire 42-27, même si le match s’est réellement décanté lors de la troisième période.
Devant 10-7 puis 24-18, les joueurs peinent en défense face à de beaux gabarits et se font accrocher en attaque.
La mise au point à la pause permet un retour avec plus d’implication et d’application. Le dernier acte est maîtrisé, porté par un Alexis intraitable dans les buts (17 arrêts, 40 %). Les capitaines Mahé (15 buts) et Pierre (14 buts) montrent la voie, tandis que Mila effectue logiquement ses premiers pas avec les garçons après accord de la Ligue.
Un match de reprise encourageant avant un test face à Vernon, le 1er février à domicile.
Le match permettra de savoir si les ambitions des Ornais sont légitimes ou non. D’ici là, on se remet au travail avec gourmandise.
Une courte défaite
Premier match de la deuxième phase en région honneur, poule haute, contre Deville-Maromme pour les U15G.
Avec un effectif sans remplaçant de champ, les U15 font preuve de courage et tiennent une première mi-temps équilibrée. Le début de la seconde période est plus compliqué et permet aux visiteurs de prendre le large. Au courage, les aiglons réduisent l’écart.
Une courte défaite 28-23, riche d’enseignements positifs. La formation continue pour répondre à ce niveau d’exigence.
Des débuts prometteurs pour les U17 F
Premier match des U17F dans la poule de l’Orne contre l’Espérance de Sées. Les filles, qui n’avaient encore jamais joué ensemble, trouvent leurs repères après quinze minutes. Cela permet de rester au contact à la pause (8-10).
Après une mise au point, la seconde période est plus productive avec de belles phases de jeu. La rencontre se conclut par une belle victoire 21-18.
Une large victoire construite avec sérieux
Pour les U17G, match face à l’avant-dernier du championnat, Bernay. Les jaunes entrent sérieusement dans la rencontre et creusent rapidement l’écart pour mener 30-15 à la pause.
Un retour plus timide permet aux locaux de stabiliser l’écart, avant une fin de match plus rythmée avec davantage de vitesse de balle et de percussion. Score final, 58-32.
Une reprise en contrôle avant un rendez-vous décisif
Les seniors féminines recevaient Mortagne après un mois sans jouer. Le début de match est poussif, mais l’efficacité offensive revient rapidement.
Les arrêts de la gardienne permettent de rentrer au vestiaire avec un net avantage (16-2).
La seconde période est du même acabit. Un travail défensif reste à poursuivre, mais la victoire est logique (32-9). Place désormais à la préparation du match décisif contre Flers.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


5 month_ago
66























.jpg)






French (CA)