Language

         

 Publicité par Adpathway

Gabriel Diallo triomphe au premier tour à New York

2 month_ago 36

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Gabriel Diallo a trimé dur lundi, avant de se défaire de Damir Dzumhur pour son entrée en lice aux Internationaux des États-Unis. Le Canadien a vaincu le Bosnien en quatre manches âprement disputées, à Flushing Meadows.

Diallo s'est imposé 7-6 (7/4), 4-6, 7-5 et 7-5 pour accéder au deuxième tour de la quatrième et dernière levée du grand chelem de la saison.

Les deux joueurs se sont livrés une lutte coriace pendant l'ensemble de la rencontre qui a duré 3 h 21 min. Le Québécois s'est toutefois levé lors des moments cruciaux.

Diallo a démontré toute sa puissance au service, dominant son adversaire avec 17 as contre seulement 2 doubles fautes, tandis que Dzumhur a affiché un ratio de 0-8 à ce chapitre.

Il a également largement surpassé son rival en ce qui concerne les coups gagnants, soit 60-22 en sa faveur. Diallo a cependant aussi frappé beaucoup plus de fautes directes : 71 contre 43.

La première manche, au cours de laquelle il n'y a eu aucune occasion de bris, s'est conclue au bris d'égalité. Diallo a mis un terme à l'engagement avec un as.

Il aura fallu attendre jusqu'à 4-4 en deuxième manche pour voir le premier bris de l'affrontement. Il a appartenu à Dzumhur, qui a confirmé celui-ci par la suite pour l'emporter 6-4.

Au troisième acte, les deux joueurs ont été brisés, et Diallo a finalement empoché l'engagement 7-5 à la suite d'une double faute du Bosnien qui est survenue au pire moment, à 6-5 et 30-40.

Tout comme lors de la troisième manche, la quatrième s'est terminée 7-5, mais cette fois-ci, Diallo n'a pas eu besoin de l'aide de son adversaire. Il a frappé un puissant coup gagnant au filet pour enregistrer la victoire.

Au prochain tour, Diallo croisera la raquette avec l’Espagnol Jaume Munar, 44e mondial, qui a battu plus tôt lundi le Portugais Jaime Faria (117e) en quatre manches de 6-0, 6-3, 5-7 et 6-2.

Rappelons que le représentant de l'unifolié avait éliminé Munar dès le premier tour à New York, en 2024.

Diallo participe pour la deuxième fois de sa carrière aux Internationaux des États-Unis. L’an dernier, alors 143e raquette mondiale, il avait atteint le troisième tour, où il s’était incliné en quatre manches devant l’Américain Tommy Paul, après être passé par les qualifications pour accéder au tableau principal.

Depuis, le Montréalais a connu une ascension fulgurante. De retour à Flushing Meadows en tant que 31e tête de série, il a entretemps remporté son premier titre sur le circuit de l'ATP en juin, à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.

Avant de s'amener à New York, Diallo a pris part la semaine dernière au tournoi de Winston-Salem, en Caroline du Nord, où il s’est arrêté en huitièmes de finale. Auparavant, il avait atteint le troisième tour aux Masters de Cincinnati et de Toronto.

À noter que les têtes de série Jack Draper (5e), Karen Khachanov (9e), Holger Rune (11e), Casper Ruud (12e), Andrey Rublev (15e) et Frances Tiafoe (17e) ont réussi leur entrée en scène aux Internationaux des États-Unis.

La journée de mardi marquera les débuts de Félix Auger-Aliassime (25e), contre le Britannique Billy Harris, et de Denis Shapovalov (27e), face au Hongrois Márton Fucsovics. Le favori du tournoi, l'Italien Jannik Sinner (1re), et l'Allemand Alexander Zverev (3e) disputeront également leur premier match à New York.

Autres résultats du 1er tour :

  • Zizou Bergs (BEL) bat Tseng Chun Hsin (TWN) 6-3, 6-4, 6-3
  • Jack Draper (GBR/no 5) bat Federico Gómez (ARG) 6-4, 7-5, 6-7 (7/9), 6-2
  • Adam Walton (AUS) bat Ugo Humbert (FRA/no 22) 6-4, 7-6 (7/4), 5-7, 6-1
  • Coleman Wong (HKG) bat Aleksandar Kovacevic (USA) 6-4, 7-5, 7-6 (7/4)
  • Cameron Norrie (GBR) bat Sebastian Korda (USA) 7-5, 6-4, 0-0 (abandon)
  • Francisco Comesaña (ARG) bat Alex Michelsen (USA/no 28) 1-6, 6-3, 6-4, 6-4
  • Frances Tiafoe (USA/no 17) bat Yoshihito Nishioka (JPN) 6-3, 7-6 (8/6), 6-3
  • Martin Damm Jr. (USA) bat Darwin Blanch (USA) 6-3, 6-4, 6-4
  • João Fonseca (BRA) bat Miomir Kecmanovic (SRB) 7-6 (7/3), 7-6 (7/5), 6-3
  • Lloyd Harris (RSA) bat Sebastian Baez (ARG) 6-3, 7-5, 6-4
  • Raphaël Collignon (BEL) bat Daniel Galán (COL) 6-4, 6-4, 6-4
  • Mattia Bellucci (ITA) bat Shang Juncheng (CHN) 7-6 (7/0), 1-6, 6-3, 3-0 (abandon)

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway