NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le premier ministre a effectué un déplacement jeudi à Biarritz pour prononcer un court discours sur la géothermie, avant de repartir à bord du jet officiel par lequel il était arrivé.
Le premier ministre s’est rendu jeudi à Biarritz pour participer à une conférence sur les énergies renouvelables, au cours de laquelle il a prononcé un discours sur la géothermie au Casino municipal de la station balnéaire du Pays basque. Selon le journal Sud-Ouest, François Bayrou n’a pas parlé plus d’une demi-heure - «27 minutes» très précisément, assurent nos confrères. Il n’aurait pas non plus échangé avec les journalistes présents pour couvrir sa venue.
Toujours selon ce média local, le premier ministre serait resté une heure seulement à Biarritz, avant de s’en retourner à Paris à bord de l’avion officiel de la République : l’aller-retour en jet d’affaires aurait donc duré plus longtemps encore que sa présence sur place.
Le journal Sud-Ouest souligne ainsi le paradoxe entre une visite placée sous le signe du soutien aux filières renouvelables, et le bilan carbone d’un tel déplacement. Au cours de son allocution, le premier ministre a vanté les travaux d’un «commando géothermie», un groupe interministériel ayant pour mission d’accélérer le développement de cette technologie, en notant que la France n’utilise encore que «1 % de ses capacités géothermiques».
François Bayrou a notamment annoncé vouloir multiplier par 10 ou 20 la formation des professionnels dans ce secteur au cours des prochaines années, en ouvrant notamment deux unités de formation supplémentaire, à Beauvais et Marseille.