NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Des chercheurs montrent dans le Lancet que l’hypertension n’est pas rare chez les enfants et adolescents, et qu’elle est en augmentation. Faut-il surveiller leur tension, comme on le fait chez les adultes ?
C’est une recommandation de 2020 qui semble être passée un peu inaperçue auprès des pédiatres et généralistes : selon la Société française d’hypertension artérielle, il conviendrait de dépister cette dernière une fois par an, « au même titre que le poids, la taille et l’IMC »... chez tous les enfants dès l’âge de 3 ans ! Et pour cause : « L’incidence de l’hypertension dite “essentielle”, c’est-à-dire qui n’est pas liée à une anomalie cardiaque ou rénale, augmente dans cette population », plaide le Dr Sébastien Hascoet, chef du service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson) qui en avait été le relecteur.
L’hypertension, un mal que l’on croit souvent réservé à l’adulte vieillissant, « touche une proportion importante et croissante de la population pédiatrique mondiale », confirme une méta-analyse publiée ce jeudi dans le Lancet Child & Adolescent. Les auteurs se sont penchés sur les données de plus de 440 000 enfants et…


4 hour_ago
16

























French (CA)