NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ANALYSE - Les deux prétendants assument le clivage des « deux gauches irréconciliables ». Au grand désarroi de ceux qui plaident pour une candidature commune.
Il n’y a pas si longtemps, Raphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon refaisaient le monde ensemble. L’histoire avait commencé dans un train, en 2020, alors qu’ils revenaient de Gerzat (Puy-de-Dôme), où ils étaient allés soutenir les ex-salariés de Luxfer. Même s’ils n’étaient pas d’accord sur grand-chose, les deux hommes avaient bien accroché et avaient poursuivi leur débat par messages. Des conversations sur le souverainisme, sur l’économiste Jean Bodin… Bien au-dessus de la marmite politicienne habituelle. Les échanges ont cessé depuis longtemps. Tout a changé : Raphaël Glucksmann s’est lancé dans la grande aventure élyséenne, à deux ans de 2027. Jean-Luc Mélenchon a, lui, repris la route vers une quatrième candidature. Le chemin des deux devrait donc se croiser. Cette fois, leurs débats seront exposés au grand jour, à bâtons rompus, avec toute la violence que réserve une campagne électorale. Et pas sûr qu’ils s’attardent sur Jean Bodin…
Depuis quelques mois, Jean-Luc Mélenchon et…