NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par LENA
Le 15 novembre 2025 à 11h00

VU D’AILLEURS - Le directeur adjoint du musée de Dnipro, aidé de militaires et de bénévoles, a réussi à sauver une vingtaine de sculptures en pierre menacées par l’avancée des forces russes.
Par Luis de Vega (El País)
Des militaires extraient une civière de l’arrière d’un véhicule blindé. Allongé dessus, un guerrier de pierre vieux de 900 ans. La sculpture est délicatement déposée sur une palette en bois, puis chargée dans une camionnette. L’opération se déroule près du village de Slovianka, à quelques dizaines de kilomètres seulement des lignes russes, dans la région de Donetsk, à l’est de l’Ukraine. Yurii Fanyhin, directeur adjoint du Musée national d’histoire de Dnipro, supervise la manœuvre tout en filmant la scène avec son téléphone. Il dirige un projet destiné à sauver plusieurs dizaines de ces sculptures centenaires situées à proximité du front. Avec celle-ci, vingt-deux statues ont déjà été mises à l’abri, préservant ainsi une part précieuse de l’héritage ancestral.
Âgé de 39 ans, Fanyhin garde un œil sur la sculpture… et l’autre sur le ciel. Le bourdonnement d’un drone russe de type Gerbera – version du Shahed iranien utilisée par le Kremlin – signale que la zone de…


18 hour_ago
21

























French (CA)