Language

         

 Publicité par Adpathway

Deux femmes en or, meilleur démarrage de l’année pour un film québécois

1 month_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Sorti vendredi, Deux femmes en or, qui met en vedette Karine Gonthier-Hyndman et Laurence Leboeuf, a cumulé plus de 223 000 $ de recettes lors de ses trois premiers jours d’exploitation en salle. Il s’agit du meilleur démarrage pour un film québécois depuis le début de l’année.

Réalisé par Chloé Robichaud, ce film centré sur la sororité et l'émancipation féminine par le désir a été scénarisé par Catherine Léger d’après sa pièce de théâtre inspirée du populaire long métrage de Claude Fournier, sorti en 1970 et mettant en vedette Monique Mercure et Louise Turcot.

Je remercie le public d’être allé à la rencontre du film en si grand nombre. Mon objectif a toujours été de réaliser un film rassembleur. De voir qu’il rayonne autant ici qu’à l’international et qu’il parle à différents publics me comble de joie, a réagi par communiqué la cinéaste Chloé Robichaud.

Ici, on est très content des recettes, explique Éric Bouchard, copropriétaire des cinémas St-Eustache et Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme. Celui qui est également coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec s’attend à voir le film continuer à attirer les cinéphiles pendant plusieurs semaines.

Un beau printemps pour les cinémas québécois

Deux femmes en or obtient du succès en ce printemps où le public est au rendez-vous dans les cinémas québécois.

La pluie, qui a particulièrement arrosé le Québec pendant les fins de semaine, ainsi que l’intérêt suscité par de grosses productions américaines, comme Minecraft, le film, Lilo et Stitch et Mission : Impossible - Bilan final, ont dopé l’achalandage dans les cinémas.

Tous les propriétaires se réjouissent. Depuis la sortie de Minecraft, les gens viennent en grand nombre, souligne Éric Bouchard. Le dernier mois et demi, c'est Noël à chaque fin de semaine pour nous.

Une jeune femme blonde sourit.

Milya Corbeil-Gauvreau tient le rôle de la protagoniste du film «Fanny», un autre succès en salle ce printemps.

Photo : Radio-Canada / Veronique Duval

Du côté québécois, le film Fanny est également une réussite commerciale, puisque le film sorti le 9 mai avait dépassé le cap des 500 000 $ de recettes le 21 mai dernier. Les cinémas québécois voient d’un bon œil l’arrivée, le 9 juillet, de la comédie Menteuse, avec Anne-Élisabeth Bossé, Antoine Bertrand et Catherine Chabot.

Avec les informations de Nabi-Alexandre Chartier

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway