Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Des vœux brefs et concis pour la Communauté de communes des Collines du Perche normand

5 month_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La cérémonie des vœux de la CdC des Collines du Perche normand s’est déroulée à la salle des fêtes de Bellême (Orne), mardi 13 janvier 2026. Rapide et efficace.

Isabelle Thierry a adressé les voeux de la Communauté de communes des Collines du Perche normand, mardi 13 janvier.

Isabelle Thierry a adressé les vœux de la Communauté de communes des Collines du Perche normand, mardi 13 janvier. ©Nathalie LEGENDRE

Par nathalie.legendre Publié le 15 janv. 2026 à 8h36

Une cérémonie des vœux rapide, concise pour conclure cette mandature. Isabelle Thierry, la présidente de la Communauté de communes (CdC) des Collines du Perche normand, avait convié les forces vives du territoire à la salle Philippe de Chennevière de Bellême (Orne), mardi 13 janvier 2026. Compte tenu des élections, elle n’a annoncé aucun projet, mais préféré dresser un bilan, rapide, des réalisations.

Soutenir l’installation de professionnels de santé

La santé fut son premier sujet abordé. Isabelle Thierry a rappelé l’installation de deux médecins à Bellême et Saint-Germain-de-la-Coudre, ainsi qu’un kinésithérapeute à Ceton. Sans oublier les deux nouveaux dentistes à Bellême. « L’installation de professionnels se fait progressivement, mais l’équilibre est fragile. C’est pour cela que la CdC met tout en œuvre pour lutter contre la désertification médicale. »

Dans les prochains mois, en partenariat avec Orne habitat, une extension de la maison médicale de Bellême pourrait être envisagée.

Les convives ont pris place dans la salle Philippe de Chennevières, dès 19 h.

Les convives ont pris place dans la salle Philippe de Chennevières, dès 19 h. ©Nathalie LEGENDRE

Des actions à venir en faveur de l’accès aux soins

L’élue est revenue sur la signature du Contrat local de santé, en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS). Un contrat qui permet de rassembler l’ensemble des acteurs autour d’une stratégie partagée et adaptée aux besoins du territoire. « Des actions seront réalisées en faveur de la prévention, de la promotion de la santé, de l’accès aux soins et du bien-être. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Soutenir la petite enfance

Cette fois en lien avec la CAF, c’est une convention territoriale globale qui a été signée dernièrement. « Cela traduit notre ambition de placer la petite enfance au cœur de notre action publique. »

Une cérémonie brève et concise, du fait des élections municipales qui approchent.

Une cérémonie brève et concise, du fait des élections municipales qui approchent. ©Nathalie LEGENDRE

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

Des budgets tendus

Tous le savent dans l’assistance, le contexte national et international est tendu, « parfois incertain ». Les restrictions financières imposées aux collectivités « sont un défi majeur ». C’est pourquoi la CdC devra « se réinventer au quotidien » afin de toujours pouvoir répondre aux attentes et aux besoins des citoyens.

Quelques réalisations menées en 2025

Rapidement, Isabelle Thierry a dressé le tableau de quelques projets menés à bien en 2025 : le permis de construire de l’école André-Barbet à Val-au-Perche a été déposé ; les terrains de la zone d’activités de Ceton « Les Prés sous Malpeau » vont pouvoir être commercialisés ; France Service dispose d’une nouvelle permanence à Ceton ; la poursuite des actions en matière de GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) va se poursuivre ; le terrain de foot à 5, à Bellême, est opérationnel.
Enfin, la présidente a remercié les artisans, commerçants et entreprises qui ont acheté des encarts publicitaires sur les deux minibus de la CdC, « c’est le témoignage d’une collaboration réussie entre la collectivité et les acteurs économiques du territoire ».

À l’issue de ce bref discours, tous se sont levés pour aller se rafraîchir et se restaurer. « L’essentiel de ces cérémonies n’est pas dans de longs discours, mais bien dans le partage et la convivialité », confie en aparté Isabelle Thierry.

La convivialité n’a pas manqué et chacun a pu trinquer avec son voisin, parfois après une longe absence.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway