Language

         

 Publicité par Adpathway

Congrès du PS : Mayer-Rossignol, l’homme que Faure n’avait pas vu revenir

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

RÉCIT - Le maire de Rouen est parvenu à convaincre les opposants du premier secrétaire de le désigner chef de file pour le congrès. Qualifié au second tour prévu jeudi, il affrontera Olivier Faure pour la deuxième fois.

Se promener dans le centre-ville de Rouen samedi donnait l’impression d’avoir remonté le temps d’un demi-millénaire. L’on croisait dans la ville aux Cent Clochers des jeunes chevaliers prêts au combat, des fauconniers, des forgerons, des vendeurs d’armures incassables… Entre eux, au milieu de cette cité médiévale, le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol. L’édile, que l’on regrette de ne pas avoir vu déguisé, se réjouit d’avoir remis au goût du jour les traditionnelles fêtes de Jeanne d’Arc depuis 2022. Ces festivités ont été repensées pour être fidèles à un « esprit républicain », en opposition assumée à l’extrême droite qui a fait de la pucelle d’Orléans un de ses symboles.

« Jeanne d’Arc a été brûlée juste ici », indique « NMR », en pointant du doigt la place du bûcher. Cinq cents ans plus tard, il est heureux qu’on ne cherche plus à brûler vif ses adversaires. Autrement, l’affrontement entre Nicolas Mayer-Rossignol et Olivier Faure dans le cadre du second tour du…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway