Language

         

 Publicité par Adpathway

Chimpanzés et enfants : même curiosité sociale

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une nouvelle étude passionnante, menée par une équipe internationale de chercheurs, révèle que les chimpanzés et les enfants manifestent un intérêt similaire pour les interactions sociales. Cette curiosité,observée dans des expériences en Ouganda et aux États-Unis,suggère un lien profond entre ces deux espèces. L’équipe de recherche, dont les travaux sont publiés dans des revues scientifiques reconnues, souligne l’importance de cette découverte pour comprendre l’évolution de notre propre comportement social. Pour en savoir plus sur les implications de ces travaux, poursuivez votre lecture.

Les chimpanzés partagent un sentiment de curiosité avec les enfants et aiment regarder les interactions sociales de la même manière, selon une étude.

Une équipe internationale de chercheurs a constaté que les chimpanzés et les jeunes enfants préfèrent regarder des vidéos d’interactions sociales par rapport aux vidéos d’un seul individu.

Ils ont également constaté que les jeunes enfants et les chimpanzés masculins étaient même disposés à abandonner le régal pour regarder les vidéos.

L’étude concernait trois expériences réalisées au sanctuaire du chimpanzé de l’île de Ngamba en Ouganda et au zoo d’Oakland et au Lawrence Hall of Science en Californie.

Les chercheurs ont construit deux “ boîtes de curiosité ” qui disposaient de tablettes en jouant différentes vidéos avec l’une montrant une interaction sociale telle que le toilettage, le jeu ou la dispute avec l’autre montrant juste un jeu individuel seul.

Dans la première expérience impliquant des chimpanzés et des enfants âgés de quatre à six ans, ils ont constaté que les deux espèces passaient plus de temps à regarder les scènes sociales.

Dans la seconde, les participants ont dû choisir entre une récompense – des graines de jacquier pour les chimpanzés et les billet pour les enfants – pour la possibilité de regarder une vidéo sociale.

Ils ont constaté que certains jeunes enfants et chimpanzés masculins choisiraient la vidéo sur la gâterie.

Pour la troisième expérience, ils ont testé si les participants ont préféré regarder des interactions positives telles que le toilettage ou le jeu ou des relations négatives telles que les conflits.

Ils ont constaté que les chimpanzés ne semblaient pas montrer une forte préférence, tandis que les humains l’ont fait.

Le chercheur a déclaré que les garçons en vieillissant des scènes négatives préférées tandis que les filles étaient plus intéressées par des scènes positives.

Le Dr Esther Herrman, du Centre de psychologie comparative et évolutif de l’Université de Portsmouth, qui a co-écrit la recherche, a déclaré: «Cette étude nous dit que la curiosité de ce que les autres font – ce que vous pourriez appeler être un peu fougueux – commence jeune et est profonde.

«C’est probablement quelque chose qui aide non seulement nous, mais aussi nos parents vivants les plus proches pour survivre et prospérer dans des groupes sociaux complexes.»

Elle a ajouté: “Ce type de curiosité sociale est en fait vraiment important pour apprendre notre environnement, prendre des décisions et établir des relations.”

Les chercheurs disent que les résultats de l’étude, publiés dans les actes de la Royal Society B: Sciences biologiques, indiquent que la curiosité humaine pourrait être un trait hérité il y a des millions d’années d’un ancêtre commun que nous avions avec les chimpanzés.

L’auteur principal, le Dr Laura Simone Lewis à l’Université de Californie à Santa Barbara, a déclaré: «Notre fort intérêt pour la vie des autres – pensez aux magazines de potins et aux spectacles de célébrités – semble avoir des racines évolutives profondes dans notre grande lignée singe.»

#Les #chimpanzés #partagent #avec #les #enfants #sensation #curiosité #pour #les #interactions #sociales #étude

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway