NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La patinoire intercommunale à Châteaubriant (Loire-Atlantique) a fermé ses portes le 4 janvier 2026. Elle était ouverte depuis le 28 novembre 2025. Le nombre d’entrées a augmenté.
Sur le même thèmeNeige
Par Rédaction Châteaubriant Publié le 10 janv. 2026 à 12h59
Clap de fin pour la patinoire à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Elle était ouverte depuis le 28 novembre 2025 et a fermé ses portes le 4 janvier dernier. L’intercommunalité Châteaubriant-Derval se félicite pour le nombre d’entrées enregistrées : pas moins de 24 142, un chiffre inédit depuis son ouverture !
Châteaubriant : le nombre d’entrées à la patinoire explose pour l’année 2025
Le nombre d’entrées est en augmentation de 1 713 par rapport à 2025, soit plus de 7,63 %.
Installée chaque hiver place Ernest Bréant depuis 20 ans, la patinoire saisonnière de 525 m² continue de séduire, année après année.
Petits débutants chaussant les patins pour la première fois, familles, groupes d’amis ou passionnés confirmés : le public est toujours plus varié. Cet engouement dépasse largement les frontières du territoire puisque 66 % des patineurs résident sur la Communauté de Communes (dont 33 % à
Châteaubriant), 16 % viennent d’ailleurs en Loire-Atlantique, et 18 % arrivent même d’autres départements.
De nombreuses animations
Les tarifs sont inchangés depuis 2005 et restent accessibles à tous. Ils sont compris entre 2 et 4 €. « Un choix fort, qui permet au plus grand nombre de profiter de cette activité hivernale », indique l’intercommunalité.
Les créneaux parent-enfant font également partie des rendez-vous très appréciés. Lors de nombreuses matinées dédiées, les parents accompagnant leur enfant bénéficiaient d’un accès gratuit, favorisant les moments partagés en famille.
La patinoire, c’est aussi l’apprentissage et la convivialité. Des cours de patinage pour les 6-18 ans ont été proposés permettant aux plus jeunes de progresser en toute confiance. Plusieurs soirées et animations par un DJ ont permis au public de passer de bons moments sur la piste de glace.
Forte de ce succès, la patinoire intercommunale reviendra dès décembre prochain pour une nouvelle saison hivernale.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


5 month_ago
71























.jpg)






French (CA)