NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La présidente de la Région Île-de-France affirme qu’il faut s’attendre à des perturbations sur le réseau RATP, car les rails ne peuvent supporter une chaleur extrême.
Passer la publicité Passer la publicitéAlors que la canicule s’installe en France, la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, invitée de RTL ce matin, a affirmé que les transports vont «énormément souffrir». «Les rails ne supportent pas une chaleur supérieure à 50°C», a-t-elle poursuivi. De façon inévitable, les transports franciliens seront donc perturbés avec «des réductions d’offre en fonction de l’état des rails, de l’état du matériel, des conditions climatiques».
Valérie Pécresse a recommandé autant que possible «d’éviter de se déplacer» et «de télétravailler» si l’on peut se le permettre. Elle a également invité les voyageurs à vérifier «si leur transport est bien là, si leur train va bien circuler», pour éviter de sortir pour rien. «Il faut aussi vérifier la carte des fontaines à eaux», a-t-elle ajouté.
«Il y a dix ans, la coalition de gauche avait interdit les bus climatisés»
La présidente de Région s’est félicitée d’avoir fait prendre «le tournant de la climatisation à l’Île-de-France». «Il y a dix ans, la Région était dirigée par une coalition de gauche qui avait interdit les bus climatisés. La croyance, c’était que la climatisation augmentait la consommation de carburant», a-t-elle déploré. De son côté, elle dit avoir «acheté des bus décarbonés et mis la climatisation dedans.» Autre changement depuis son arrivée : l’achat de 1600 nouveaux trains climatisés. «Il y a dix ans, quand vous alliez à Montereau et Nemours, vous étiez dans des cubes d’aluminium.»
Concernant les lycées, dont la Région a la responsabilité, un investissement d’1 million d’euros vient d’être fait «pour qu’ils puissent s’équiper en brumisateurs et en ventilateurs» pour les oraux du bac qui arrivent. «Les établissements auront carte blanche pour s’équiper.» Interrogée sur le congé climatique proposé par les Écologistes, Valérie Pécresse se dit sceptique. «Évidemment que quand il y a des canicules, certaines taches ne peuvent pas être faites. Mais il faut arrêter les fausses promesses, le pays ne va pas s’arrêter de tourner. Les gens qui exercent des professions essentielles, comme les soignants, devront être à leur poste».


12 hour_ago
39



























.jpg)






French (CA)