NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 27/01/2026 13:25 Mis à jour le 27/01/2026 13:25
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un drame, survenu au large du sultanat d'Oman. Un bateau de tourisme avec 25 vacanciers à bord a chaviré, trois Français sont décédés. Une rescapée a accepté de nous raconter ses souvenirs du naufrage.
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité.
Les ambulanciers transportent le corps d'un premier Français. Il vient d'être extrait d'une embarcation qui a chaviré au large d'Oman. Au total, 25 touristes français étaient à bord, dont le guide et le capitaine. Trois sont morts, deux sont blessés légers. Tous étaient partis mardi 27 janvier au matin en excursion pour aller voir des dauphins. Les conditions météo n'étaient pas mauvaises, mais une passagère, que nous avons jointe, désormais à l'abri dans un hôtel, décrit un coup de vent soudain.
"On est sous le choc. Ça s'est passé très vite. Le bateau a pris l'eau, on ne sait pas pourquoi. Et l'eau est montée sur le bateau. Tout le monde n'a pas eu le temps d'enfiler ses gilets de sauvetage. Et trois personnes y sont restées", raconte-t-elle.
Il était neuf heures ce matin, lorsque le bateau transportant 25 touristes français part tout près de Mascate, la capitale d'Oman, depuis une marina. Son épave est retrouvée au large de ce port, à environ 4 km des côtes. L'excursion était organisée par la compagnie Magic Arabia, qui existe depuis 1985, spécialisée dans les destinations du Moyen-Orient. Pour l'heure, la compagnie ne communique pas. Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de ce tragique accident.


8 hour_ago
52



























.jpg)






French (CA)