Language

         

 Publicité par Adpathway

C'est parti pour 40 mois de travaux à l'Ehpad de Sant-Crespin

1 hour_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les travaux d'extension de l'Ehpad de Saint-Crespin près de Dieppe (Seine-Maritime) ont officiellement été lancés le jeudi 6 novembre 2025.  Le chantier devrait durer 40 mois.

Sur le même thèmeEhpadTravaux

Jeudi 6 novembre a eu lieu la pose de la première pierre des travaux d'extension de l'Ehpad de Saint-Crespin.

Jeudi 6 novembre 2025 a eu lieu la pose de la première pierre des travaux d’extension de l’Ehpad de Saint-Crespin près de Dieppe (Seine-Maritime). ©Les Informations Dieppoises

Par Augustin Bouquet des Chaux Publié le 19 nov. 2025 à 10h03

Pour Lucie Chardron, directrice de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Saint-Crespin près de Dieppe (Seine-Maritime), un Ehpad doit être le plus possible un cocon pour permettre aux résidents de bien vivre malgré un déménagement qui est parfois plus subi que choisi.

« Il nous appartient de construire ou reconstruire un vrai cocon pour bien vivre dans sa résidence en prenant en compte l’ensemble des maux de la vieillesse. »

Plus de chambres individuelles

C’est avec cette mission en tête qu’elle a travaillé avec l’ensemble des acteurs de la santé à la restructuration et à l’extension de son établissement.

Des travaux qui vont débuter durant le mois de novembre et dont la première pierre a symboliquement été posée jeudi 6 novembre 2025 devant les résidents réunis dans le réfectoire.

Ce projet doit permettre de diminuer le nombre de chambres partagées au sein de l’établissement ainsi que la création d’une unité de vie protégée de 14 places au rez-de-chaussée.

Vidéos : en ce moment sur Actu

1764 m² d’extension

L’opération porte sur 4 743 m² dont 1 764 m² d’extension. Il s’agit de la troisième extension pour l’Ehpad de Saint-Crespin après deux projets réalisés en 1989 et 1999. Le coût total des travaux est de neuf millions d’euros dont deux millions d’euros de la part du Département et 1,7 million de l’Agence régionale de santé.

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

Si tout se passe bien, le projet devrait sortir de terre au cours de l’année 2028, soit une durée de 40 mois.

Les travaux seront réalisés en trois phases : réalisation de l’extension, restructurations de l’aile arrière existante et la restructuration des ailes côté routes existantes.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway