NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Le nouveau parton des Républicains a procédé à ses premières nominations et obtenu des gages de Laurent Wauquiez, maintenu à la tête du groupe DR à l’Assemblée nationale.
Un bureau politique la semaine prochaine, un conseil national présidé par Michel Barnier avant l’été, un congrès en septembre… À peine élu, Bruno Retailleau multiplie les appels à la mobilisation au pas de charge. Mardi, au cours d’une seule matinée, il enchaîne trois réunions : son premier conseil stratégique, un échange avec le groupe LR au Sénat et une invitation du groupe Droite Républicaine à l’Assemblée.
Pour le nouveau chef de la droite, il est urgent de profiter de l’embellie actuelle et de remettre la machine LR en mode conquête. Son choix d’installer Michel Barnier à la tête du conseil national du mouvement est largement applaudi. « Une autorité, incontestée et incontestable », se réjouit Patrick Hetzel. « Michel Barnier à la tête de notre parlement est une excellente nouvelle pour nos militants », abonde la sénatrice Agnès Evren. L’ex-premier ministre se réjouit de cette nomination, en saluant la qualité de la campagne LR.
À lire aussi L’éditorial d’Yves Thréard : «Retailleau-Wauquiez : 2027 à l’horizon»
Wauquiez décroche la confiance
Les retrouvailles entre Laurent Wauquiez et Bruno…