Language

         

 Publicité par Adpathway

Belges à l'étranger : Aston Villa et Youri Tielemans s'imposent à Leeds, un but et une passé décisive pour Trossard (VIDEOS)

13 hour_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

ANGLETERRE

Tielemans s'impose

Avec Youri Tielemans pendant 84 minutes mais sans Amadou Onana, blessé, Aston Villa s'est imposé 1-2 à Leeds lors de la 12e journée de Premier League dimanche. Au classement, les Villans (19 points) se hissent en 6e position, les Peacocks (12) sont 17e.

La première période a été très animée et Leeds, très agressif, a ouvert la marque par Lukas Nmecha qui a profité d'un duel remporté par Anton Stach sur Emiliano Martínez (8e, 1-0). Jusqu'au repos, Villa a éprouvé des difficultés face au jeu physique adverse. Après la pause, Morgan Rogers a égalisé sur une déviation de la tête de Donyell Malen (48e, 1-1) avant de donner la victoire aux visiteurs sur coup franc (75e, 1-2).

Trossard buteur et passeur

Avec un but et un assist de Leandro Trossard, Arsenal a largement dominé Tottenham 4-1 lors de la 12e journée de Premier League dimanche. Grâce à cette victoire dans le 198e derby du Nord de Londres, les Gunners sont premiers avec 29 points, six d'avance sur Chelsea et sept sur Manchester City.

Avec un milieu pourtant bien présent, Arsenal a d'abord éprouvé du mal à se créer des espaces dans la surface des Spurs quand, servi dans le dos de la défense par Mikel Merino, Trossard a ouvert la marque d'un tir en pivot (36e, 1-0). En démonstration, Arsenal a doublé l'écart par Eberechi Eze (41e, 2-0).

Dès la première action de la seconde période, le milieu anglais a signé un doublé sur une passe de Jurrien Timber (46e, 3-0). Le niveau technique de Tottenham était moins élevé mais cela n'a pas empêché Richarlison de surprendre du rond central David Raya, qui était trop avancé (55e, 3-1). Arsenal a alors confirmé sa supériorité par Eze sur une passe de Trossard (76e, 4-1). Le temps était alors venu pour le Diable Rouge de céder sa place (78e).

ESPAGNE

Dendoncker partage

En Liga, Oviedo, à dix pendant 40 minutes, est parvenu prendre un point (0-0) lors de la réception du Rayo Vallecano à l'occasion de la 13e journée de Liga. Leander Dendoncker a été remplacé (79e) chez les visités, qui restent derniers (9 points, 20e). Le Rayo (16 points) est 12e.

Axel Witsel et Gérone partagent au Betis

Gérone a pris un point après un partage 1-1 en déplacement au Betis dans le cadre de la 13e journée du championnat d'Espagne de football. Axel Witsel a joué l'intégralité de la rencontre avec les visiteurs (11 points), qui restent 18e et premiers descendants. Le Betis (21 points) est 5e.

Vladyslav Vanat avait placé Gérone aux commandes (20e, 0-1) et Valentin Gomez a égalisé pour les Sévillans (75e, 1-1). Le Betis a terminé à dix suite à l'exclusion d'Antony (90e+1).

ITALIE

Keita titulaire et vainqueur

En Serie A, Mandela Keita était titulaire lors de la victoire 1-2 de Parme à Vérone, dernier du classement (6 points) dans le cadre de la 12e journée. La Cremonese a été battue 1-3 par l'AS Rome, leader avec 27 points. Le Crémonais Jari Vandeputte est sorti (70e) alors que les Giallorossi menaient 0-3. La Cremonese (14) est 12e et Parme (11) 15e.

ALLEMAGNE

Leipzig et Bakayoko battent le Werder de Lynen et Mbangula

Leipzig s'est imposé 2-0 face au Werder Brême lors de la 11e journée de Bundesliga. Chez les vainqueurs, Johan Bakayoko est monté au jeu (68e) après le goal d'ouverture d'Assan Ouédraogo (63e, 1-0). Au Werder, Senne Lynen est sorti (89e) alors que Xaver Schlager avait fixé le score (80e, 2-0). Samuel Mbangula venait alors de monter sur la pelouse (73e). Au classement, Leipzig (25 points) est 2e et Brême (15) 9e.

PAYS-BAS

L'AZ de Martens vaincu

L'AZ de Maarten Martens s'est incliné 3-1 à Heerenveen. Siebe Horemans, Matisse Didden et Alonzo Engwanda, à l'assist sur l'égalisation, ont joué toute la rencontre lors du partage 1-1 d'Utrecht à Telstar. Après 13 journées, Alkmaar (24 points) est 3e à dix points du PSV, Utrecht (20) 5e, Heerenveen (17) 9e et Telstar (10) 18e.

Le duel entre Groningue et Zwolle s'est soldé par un partage 2-2. Réduit à dix suite à l'exclusion d'Anselmo Garcia MacNulty (72e), le PEC a mené deux fois par Thijs Oosting (11e, 0-1) et Sheral Floranus (59, 1-2). Thom van Bergen a à chaque fois égalisé (37e, 90e) Titulaire à Groningue, Marvin Peersman a été remplacé (76e) alors que Dylan Mbayo est monté au jeu pour le PEC (60e). Au classement, Groningue (20 points) reste 7e et Zwolle (13 points) est 15e.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway