NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Carl Meeus, pour Le Figaro Magazine
Il y a 58 minutes
CHRONIQUE - Petites phrases et coulisses de la semaine politique, avec la possible candidature du président du RN à la présidentielle au centre des discussions.
Les sondages d’aujourd’hui sur l’élection présidentielle de 2027 provoquent des réactions contrastées dans la classe politique. Selon les camps, chacun voit midi à sa porte et considère qu’ils sont prédictifs ou qu’il ne faut pas y accorder trop d’importance si loin de l’échéance. Une des questions principales porte sur le score que réaliserait Jordan Bardella, s’il devait remplacer Marine Le Pen à la candidature élyséenne. La majeure partie des études donnent au président du Rassemblement national le même score que l’ancienne candidate.
Comme si les électeurs considéraient qu’il n’y avait pas de différence entre la candidate naturelle et celui considéré comme le plan B, si la justice empêchait Marine Le Pen de pouvoir se présenter en la condamnant à une peine d’inéligibilité en appel. C’est cette interprétation que conteste un conseiller du président Emmanuel Macron. Pour lui, « Jordan Bardella, c’est le plan B comme Baudruche ». Sa candidature est surestimée deux ans avant le scrutin…