NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
À 20 ans, le hockeyeur sudburois Alex Pharand est à un tournant dans sa carrière: un de ses patins est avec les Wolves de Sudbury, où il pourrait disputer la dernière année de sa carrière junior. L’autre est dans un autre chandail bleu et blanc, celui des Maple Leafs de Toronto, qui semblent vouloir lui accorder une première véritable chance chez les professionnels.
Rencontré à l’aréna de Sudbury quelques minutes avant une nouvelle partie intra-équipe, parmi la soixantaine de joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe de la Ligue de hockey de l’Ontario, l’ancien membre des Bulldogs d’Hamilton demeure fidèle à sa mentalité de toujours prêcher par l’exemple.
Le camp, mon but, c’est toujours de travailler le plus fort que je peux, être un bon coéquipier, avoir du plaisir. Mais aussi d’être un bon leader sur et hors de la glace. Juste être un modèle pour les jeunes qui commencent à se préparer et à essayer de faire l’équipe, explique-t-il.

Alex Pharand met l’accent sur le camp d’entraînement des Wolves, mais il rêve déjà à celui des Maple Leafs de Toronto.
PHOTO: Radio-Canada / Frédéric Projean
Adieux Blackhawks, bienvenu Maple Leafs
Au début de l’été, l’attaquant a appris que les Blackhawks de Chicago, l’équipe qui l’avait choisi en 4e ronde lors du repêchage amateur de la LNH en 2023, n’allait pas lui offrir de contrat.
Les Maple Leafs de Toronto l’ont toutefois convié en juin au camp de développement de l’équipe, à titre de joueur autonome. Alex Pharand a suffisamment impressionné l’état-major des Leafs pour être invité à nouveau par l’équipe, cette fois au tournoi des recrues, qui aura lieu au Centre Bell à Montréal, en septembre. Il en est très excité!
C’est un gros marché canadien, le plus gros marché de hockey au monde. C’est un feeling incroyable de les représenter et mon but sera de signer un contrat avec eux, souligne-t-il.
Les Maple Leafs, le Centre Bell, sont des mots qui font rêver le jeune sudburois.
C’est spécial! On dirait que la moitié de mes amis et de ma famille sont des fans des Canadiens, et la moitié de Toronto!.


2 month_ago
15

























French (CA)