Invité de Sonia Mabrouk, Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, est revenu sur une série d'actes anti-juif, comme la dégradation du Mémorial de la Shoah, ayant eu lieu à Paris ce week-end. Il estime que certains acteurs politiques et médiatiques justifient cette haine en reprenant les éléments de langage du Hamas.

Au micro de Sonia Mabrouk, Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, s'est arrêté sur la dégradations de plusieurs lieux de la communauté juive dans Paris ce week-end. Il regrette "la justification de cette haine" par certains acteurs politiques et médiatiques par la reprise des éléments de langage du Hamas. 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

"Nous avons des remontées de terrain très inquiétantes, des gens qui justifient cette haine en ressassant les mensonges du Hamas en racontant qu'Israël serait le bourreau et pas la victime du pogrom du 7 octobre, en assimilant sans cesse le gouvernement d'Israël à tous les Juifs du monde", explique-t-il.

Une forme de relativisme

Le député accuse notamment Emmanuel Macron d'entretenir une forme de relativisme sur les causes de la riposte israélienne à Gaza. 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

"Il estimait le lendemain du 7 octobre qu'il fallait faire une coalition internationale contre le Hamas. Quelques mois plus tard, il reprend les mensonges du Hamas et veut reconnaître un État palestinien qui, dans le cas actuel, serait donné une reconnaissance au Hamas pour les crimes", détaille-t-il.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter des grands événements politiques

Plus d'articles à découvrir