NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les députés de l’Union des Droites pour la République (UDR), emmenés par Éric Ciotti, profitent ce jeudi de leur première niche parlementaire à l’Assemblée pour mettre en avant plusieurs propositions à forte teneur régalienne.
Ce jeudi, s'ouvre à l’Assemblée nationale la première niche parlementaire du groupe L'Union des Droites pour la République (UDR), les députés d’Éric Ciotti, alliés du Rassemblement national. Une journée durant laquelle ces 17 élus du camp national peuvent mettre sur la table tous les sujets qu’ils souhaitent. L'occasion, surtout, pour le leader UDR, de mettre l'accent sur le régalien.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Des textes qui font concensus chez une bonne partie des députés Ensemble
Éric Ciotti a choisi plusieurs textes portés par le camp national mais qui font également consensus chez une bonne partie des députés du groupe Ensemble. Parmi eux : l’interdiction du mariage aux personnes visées par des OQTF ou encore la proposition de loi pour faire contribuer les détenus à leurs frais d’incarcération - une idée déjà défendue par Gérald Darmanin.
L’objectif est désormais de faire voter les élus du socle commun avec le Rassemblement national et UDR. Et c’est précisément sur ce point que les troupes d’Éric Ciotti promettent d’être vigilantes. "Ce sont des textes voulus par la majorité des Français" avance un député pour qui "tout va se jouer à la mobilisation".
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Éric Ciotti souhaite supprimer l'exécution provisoire pour les peines d'inéligibilité
Traduction : si les élus Ensemble sont aux abonnés absents, les députés Ciottistes ne manqueront pas de le faire savoir. "Si le bloc central déserte, il donne la balle à l’extrême gauche", tranche un fidèle d’Éric Ciotti. Dernier texte phare, celui visant à supprimer l’exécution provisoire pour les peines d’inéligibilité. Une proposition de loi qui, si elle était adoptée, pourrait s’avérer décisive pour la prochaine présidentielle puisque Marine Le Pen verrait alors ses chances de pouvoir se présenter en 2027 considérablement augmentées.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir