Language

         

 Publicité par Adpathway

Yves Grondin se représente pour un 6e mandat

2 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

ÉLECTION MUNICIPALE. Le conseiller municipal du district 8 de Drummondville, Yves Grondin, annonce qu’il sollicitera un nouveau mandat au conseil municipal. Il s’agira de son 6e mandat consécutif s’il est réélu en novembre prochain.

«C’est avec enthousiasme que j’ai pris la décision de déposer, en mars dernier, ma demande d’autorisation pour me présenter comme candidat indépendant. Depuis, les commentaires des gens qui s’informent sur mes intentions pour le prochain mandat ont confirmé ma décision. J’annonce maintenant officiellement que je serai candidat au poste de conseiller municipal dans le district 8», affirme-t-il par voie de communiqué.

Implications multiples

Au cours de son dernier mandat, M. Grondin énumère avoir participé de près au mandat de la Coalition pour un hôpital régional et au Comité des énergies renouvelables de la MRC Drummond. Celui qui est présent à la table du conseil de la Ville de Drummondville depuis 2005 collabore aux travaux des tables de concertation sur l’itinérance et l’immigration.

«Au niveau provincial, dans le cadre de l’Union des municipalités du Québec, je fais partie de la Commission de la culture des loisirs et de la vie communautaire ainsi que du Comité sur les nouveaux arrivants», souligne-t-il.

«On m’a aussi donné l’occasion de travailler sur les dossiers de fond comme le projet de desserte de train de VIA Rail sur la Rive-Sud. J’ai eu la chance de m’impliquer au conseil d’administration de Drummond Économique durant des années. De plus, je suis membre de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo ainsi que du Chantier de suivi du plan d’action en habitation. D’autres projets ont aussi émergé comme le Comité de la promotion du français», énumère Yves Grondin.

Le travail de conseiller

À l’approche des élections, celui qui occupe également le poste de maire adjoint a rappelé à quel point le travail de conseiller municipal «est exigeant, diversifié et engageant». «C’est une implication à laquelle j’ai décidé de me consacrer personnellement à temps plein, mais qui demande facilement plus de 3 jours semaines.»

Yves Grondin représente le district 8 de Drummondville depuis 2005. (Photo d’archives : Ghyslain Bergeron)

«Des heures de lecture, de recherche, de rencontres ad hoc non programmées, de réunions hebdomadaires, de représentations dans le milieu, de rencontres de citoyens, mais surtout, au cœur, les échanges et les débats au sein du conseil pour développer ensemble une intelligence collective des dossiers en cours et en préparation. Nous sommes élus au conseil municipal pour prendre la parole et pour répondre des décisions que nous prenons», insiste-t-il.

Pour M. Grondin, le défi de son district est toujours le même : assurer la cohabitation harmonieuse de divers usages, autant l’industriel, le commercial et le résidentiel.

«J’aurai l’occasion de revenir sur les réalisations des dernières années, mais, cette année, notons les travaux sur la rue Cormier qui nous apportent une piste cyclable et piétonne allant de la rue Janelle à la rue Paris. Et la réfection des infrastructures souterraines et de surface des rues à l’ouest de Cormier s’inscrit dans la suite des autres phases de travaux réalisés», fait valoir le conseiller municipal.

Une déception et un défi

Yves Grondin reconnait qu’il a eu une déception au cours de son dernier mandat : le traitement de la zone tampon végétale qui devait être préservée sur la rue Lionel-Giroulx. Pour rappel, l’an dernier, plusieurs arbres matures se situant dans la zone tampon ont été coupés à la demande d’un promoteur qui désirait raccorder les futurs multilogements aux lignes électriques existantes.

«J’ose le nommer ici, car il y a un défi qu’il nous faut encore relever : encore mieux encadrer les réalisations que nous désirons voir se concrétiser. Même si bien des raisons circonstancielles expliquent la situation qui prévaut actuellement (dont l’intervention d’Hydro-Québec), ce n’était toutefois pas le résultat désiré. Dans le prochain mandat, le conseil municipal devra voir à la révision du Plan d’urbanisme, la protection et le maintien de zones tampons significatives entre les usages devront en faire en partie», prévient-il.

Un prochain conseil à bâtir

Pour M. Grondin, la prochaine personne qui occupera la mairie pourra compter sur sa collaboration. «Ma priorité a toujours été de servir Drummondville et son développement et je collaborerai avec la personne élue.»

«Nous aurons besoin d’une personne qui sache rassembler, inspirer, donner du dynamisme, assurer un leadership. Une personne qui saura proposer une vision claire et accueillir les collaborations et les suggestions. C’est important pour moi de faire équipe et je crois l’avoir démontré», soutient-il.

Le conseiller municipal termine en remerciant la mairesse Stéphanie Lacoste pour «sa confiance et la féliciter pour son engagement personnel au cours de ces dix ans au conseil, dont les quatre dernières à la barre de la Ville». En janvier dernier, Mme Lacoste a annoncé qu’elle ne se représentera pas pour un second mandat à la tête de la Municipalité.

À l’exception d’Alexandre Desbiens, qui se présentera à la mairie de Drummondville, tous les conseillers municipaux ont confirmé vouloir briguer un nouveau mandat. David Bélanger et Jean-François Houle sont également dans la course à la mairie. (WH)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway