Language

         

 Publicité par Adpathway

Yuval Waks, le nouvel ambassadeur d’Israël au Sénégal a été chassé du campus par des étudiants

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le 27 mai 2025, Yuval Waks, l’ambassadeur d’israël au Sénégal, a été contraint de quitter le campus de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar. Des étudiants, exprimant leur solidarité avec la cause palestinienne, ont protesté contre sa présence lors d’une conférence sur les relations internationales. Ils scandaient des slogans comme « Libérez la Palestine » et ont suivi Waks, qui a été escorté hors du campus par la sécurité sans pouvoir s’adresser au public. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent les étudiants agitant des drapeaux palestiniens.

On se demande d’ailleurs comment le Sénégal ose normalisé ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste ! Dans le contexte actuel, avec les accusations de génocide et de famine à Gaza, Cheikh Anta Diop aurait probablement été fermement opposé à la visite de l’ambassadeur israélien, la considérant comme un affront aux principes de justice et de solidarité qu’il défendait.

Cet événement souligne un décalage entre la population, portée par des idéaux de solidarité et de résistance, et les élites, corrompues, perçues comme pragmatiques ou compromises par des intérêts diplomatiques et financiers.

Yuval Waks, le nouvel ambassadeur d’Israël au Sénégal a été chassé du campus par des étudiants

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway