Language

         

 Publicité par Adpathway

«Vous vous rendez compte de la dinguerie ?» : la pilule contraceptive au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux

1 week_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

En France, les pilules contraceptives restent le moyen de contraception le plus utilisé, suivies du stérilet et du préservatif.

En France, les pilules contraceptives restent le moyen de contraception le plus utilisé, suivies du stérilet et du préservatif. TanyaJoy - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Sur TikTok, des jeunes femmes affirment que la pilule viendrait d’être reconnue comme cancérigène, provoquant un vent de panique. Qu’en est-il réellement ?

« Ça y est c’est officiel, l’OMS a annoncé que la pilule était aussi nocive, aussi cancérogène que le tabac, l’alcool et l’amiante ! ». En quelques jours, ce message très alarmiste de l’influenceuse française Lenna Vivas, posté le 18 juin, a été vu 6,8 millions de fois sur TikTok. Cette dernière a depuis rectifié le tir. La veille, une autre jeune femme s’indignait dans une vidéo : «Vous vous rendez compte de la dinguerie ? (...) Je ne sais même pas pourquoi c’est encore vendu, pourquoi c’est encore donné aux femmes». Depuis, l’information continue de se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, ravivant une vieille polémique. Faut-il vraiment se méfier de la pilule ? Le Figaro a posé la question à deux spécialistes.

@lenna.vivas

Petite rectification : NON LA PILULE NEST PAS AUSSI NOCIVE QUE LA CIGARETTE ET LALCOOL, le risque est moindre et mon soutien toutes les femmes qui souffrent dendomtriose (on sait que vous navez pas le choix) Ils existent plusieurs types de pilule et des moins pires renseignez-vous auprs dun professionnel de sant

son original - Lenna Vivas

Les jeunes femmes ont raison sur un point : l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a effectivement classé certaines pilules contraceptives comme des substances cancérigènes pour l’être humain. Mais contrairement à ce qui a…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway