Language

         

 Publicité par Adpathway

Vous pensez être poli en vous retenant d’éternuer ? Cela pourrait vous envoyer d’urgence à l’hôpital !

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous pensez bien faire en étouffant un éternuement par politesse ou discrétion ? Ce geste anodin peut en réalité entraîner des complications surprenantes. Voici pourquoi il vaut mieux laisser faire votre corps.

Éternuer, ça nous arrive à tous. C'est un réflexe normal, qu'on peut avoir une ou deux fois par jour, parfois plus en cas de rhume ou d'allergie. Quand quelque chose irrite le nez, comme de la poussière ou du pollenpollen, le corps réagit en envoyant un grand souffle d'airair pour tout expulser. C'est sa façon de se défendre. Et si ce geste paraît anodin, il peut néanmoins être risqué.

Il se pince le nez pour ne pas éternuer : deux journées d’hôpital à la clé

Dans le sud du Royaume-Uni, un homme d'une trentaine d'années s'est présenté aux urgences avec un cou douloureusement gonflé, au point de ne plus pouvoir le bouger. Le coupable ? Un éternuement retenu en se pinçant le nez et en gardant la bouche fermée, alors qu'il conduisait en pleine crise de rhume des foins

Un scanner a révélé une déchirure de 2 millimètres dans sa trachée, entre les vertèbres C3 et C4. L'air s'était infiltré dans les tissus, provoquant un emphysème sous-cutanésous-cutané. L'homme a évité la chirurgie, mais a dû rester à l'hôpital deux jours sous surveillance, privé de nourriture le premier jour, avant de repartir avec des médicaments et l'interdiction de tout effort physiquephysique. Cinq semaines plus tard, sa blessure était entièrement guérie.

Pourquoi il ne faut jamais éternuer en se bouchant le nez

S'il s'agit, selon les médecins, du premier cas documenté de rupture trachéale causée par un éternuement étouffé, d'autres incidents inquiétants montrent à quel point ce réflexe peut être dangereux lorsqu'il est retenu.

Un article publié par The Conversation rapporte le cas d'un homme en Floride qui a vu ses intestins sortir de son abdomenabdomen après un éternuement, alors que sa plaie post-opératoire n'était pas encore complètement refermée. Il a dû subir une nouvelle opération d'urgence.

La science nous rappelle qu'un éternuement génère une pressionpression extrêmement élevée, parfois 20 fois supérieure à celle d'un éternuement naturel, lorsqu'il est retenu comme ces travaux d'une étude publiés dans American Journal of Rhinology & Allergy le démontrent. Cette pression peut provoquer des ruptures du tympantympan, des hémorragies cérébrales, des hernies pulmonaires ou encore des lésions aux os du visage.

Ces cas restent heureusement très rares, mais ils montrent qu'il vaut mieux ne pas aller contre ce réflexe naturel. Éternuer est un mécanisme de défense puissant et utile. Si vous avez besoin d'être discret, utilisez un mouchoir... mais ne vous bouchez jamais le nez et la bouche simultanément, cela peut avoir des conséquences inattendues.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway