NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les jeunes athlètes U12 de Baie-Comeau ont amorcé leur saison de volleyball de plage avec aplomb, le 14 juin, lors du tournoi régional tenu à Sept-Îles dans le cadre du circuit jeunesse Côte-Nord.
Malgré une préparation limitée en raison du début hâtif de la saison extérieure, les quatre équipes féminines, réunissant un total de 12 joueuses âgées de 12 ans et moins, ont su s’adapter tout au long de cette compétition en format 3 contre 3.
Deux équipes sont d’ailleurs montées sur le podium. Le trio formé d’Éliane Fortin, Élodie Fafard et Charlotte Morin a décroché la médaille d’argent, s’inclinant uniquement en finale après leur parcours. Quant à Raphaëlle Bouffard, Élodie Donais et Émeraude Therrien, elles ont mis la main sur le bronze.
Une troisième formation, composée de Sarah-Jeanne Lepage, Juliette Lord et Flavie Boulay, a également offert un match serré, s’inclinant en quart de finale contre l’équipe baie-comoise qui allait ensuite rafler l’argent.
Enfin, bien qu’écartée de la ronde éliminatoire, la quatrième équipe formée de Livia Thibeault, Camille Lapointe et Simone Lessard s’est battue avec ténacité, selon leur entraîneuse.
« Je suis extrêmement fière de nos filles. Elles ont démontré un bel esprit d’équipe et une grande progression malgré le peu d’entraînements sur le sable », souligne l’entraîneuse Isabelle Forest Couture, qui accompagne les quatre trios cette saison.
Les volleyeuses continueront leur parcours estival lors de deux autres tournois à Sept-Îles, les 12 juillet et 23 août.
Bien qu’elles ne soient pas affiliées à un club officiel de volleyball de plage, elles évoluent toutes à la polyvalente des Baies, en concentration volleyball intérieure.