NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Baie-Comeau ajoute sur sa liste de travaux routiers deux nouveaux endroits, en plus de prévoir la réfection de la passerelle pour les cyclistes entre les deux secteurs.
Tout d’abord, il y aura réfection du pavage du boulevard La Salle, entre le boulevard Comeau et l’avenue Donald-Smith. Pour ces travaux, la Ville accorde le contrat à l’entreprise Jean Fournier inc. pour la somme de 849 062 $.
La réfection de la chaussée du boulevard Vanier est aussi prévue dans les travaux de la Ville.
C’est EJD Construction qui s’occupera de ce chantier, au coût de 1 459 575 $. « Ces deux tronçons ont été ciblés par nos équipes comme étant prioritaires », mentionne le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.
La somme requise pour ces travaux est disponible au règlement d’emprunt de la Ville pour la construction, la réhabilitation de rues et conduite et autres travaux. Aucun échéancier n’est connu pour l’instant. Le repavage de tous les bris d’aqueduc sur le périmètre de la Ville est aussi prévu.
Passerelle
Baie-Comeau a adopté en résolution une demande d’aide financière pour la conception et l’aménagement d’une nouvelle passerelle, pour remplacer la passerelle Le Petit Bras.
Celle-ci est située sur la piste cyclable entre les deux secteurs de la ville. Le projet est estimé au coût de 338 811 $.
Notons que la passerelle est actuellement ouverte et qu’il est possible d’y circuler à vélo. « Si elle n’est pas fermée, c’est qu’elle est sécuritaire », rassure M. Desbiens.
« C’est à l’été 2024 que l’état de la passerelle a inquiété nos équipes, dit-il. On l’avait fermée par mesure préventive [en hiver]. Une analyse du service de l’ingénierie au printemps 2025 a permis la réouverture de celle-ci. »
Le maire précise que des visites réglementaires sont effectuées pour analyser l’état de la structure. « Au moindre mouvement, elle sera fermée », enchaîne-t-il.