Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Vives tensions entre Florence Mendez et la RTBF

4 month_ago 45

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'affaire prend de l'ampleur. Ce mardi, dans l'émission C'est vous qui le dites, sur VivaCité, l'animateur Cyril Detaeye revenait sur la venue de l'humoriste Ary Abittan au Cirque Royal de Bruxelles, ce mardi 27 janvier. Une montée sur scène qui fait grincer des dents Florence Mendez, elle aussi humoriste, suite aux accusations d'agressions sexuelles dont Ary Abittan a fait l'objet. Bien que ces dernières se soient soldées par un non-lieu, Florence Mendez a annoncé vouloir organiser un comité d'accueil devant la salle bruxelloise en protestation contre la venue de l'acteur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?."Aller le voir, c'est soutenir un agresseur sexuel avéré", avait écrit celle qui avait déjà manifesté contre la venue de Seb Mellia au Cirque Royal en 2024.

Dès l'annonce du débat sur les réseaux sociaux, Florence Mendez a reçu plusieurs messages haineux. Elle s'en prend alors à la RTBF. "Merci à cette belle émission de merde qu'est C'est vous qui le dites de m'avoir jetée en pâture à leurs abrutis d'auditeurs dès le matin". Un message qui a été lu à l'antenne par Cyril Detaeye, lequel a réagi avec ironie : "Vous apprécierez le commentaire et le compliment…"

Dans la foulée, l'humoriste publie une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle critique vivement C'est vous qui le dites, la qualifiant de "populiste" et "racoleuse", et va jusqu'à traiter Cyril Detaeye, son présentateur, de "connard". "On est sur du Cyril Hanouna et du Pascal Praud à la française", dit-elle. "On donne la parole à des gens qui disent des dingueries absolues, parfois illégales, parce que parfois racistes, homophobes, sexistes."

"Personne n'a jeté Florence Mendez en pâture"

Ces propos ont poussé la RTBF à réagir une première fois. "Personne n'a jeté Florence Mendez en pâture", déclare le service public à nos confrères de Sudinfo avant de rappeler que Florence Mendez est une humoriste et une personnalité publique, et qu'elle a elle-même lancé un appel public invitant à boycotter le spectacle d'Ary Abittan à Bruxelles.

La RTBF rappelle par ailleurs que la volonté de provoquer le débat est au cœur même du concept de C'est vous qui le dites. Elle précise à ce titre que "lorsqu'on lance un pavé dans la mare, on ne peut pas ensuite reprocher aux ondes de faire des vagues". La chaîne réaffirme ainsi que "permettre à des voix multiples de s'exprimer, y compris lorsqu'elles dérangent", constitue une mission essentielle du service public au sein d'un système démocratique.

Par ailleurs, face aux reproches évoquant une prétendue absence de traitement des thématiques liées aux violences faites aux femmes, au consentement et aux rapports de pouvoir, la RTBF conteste fermement ces accusations. Elle assure que ces dernières "sont traitées régulièrement sur nos antennes avec toute l'attention, la rigueur et le respect que ces sujets essentiels méritent", tout en soulignant que "ces combats sont suivis et aucunement ignorés".

Florence Mendez annonce porter plainte : "Je me sens comme un taureau dans une corrida"

Face aux propos de la RTBF, Florence Mendez décide de porter plainte. Elle fait part de cette décision sur les réseaux sociaux. "Je prends les renseignements nécessaires et je fais ça dans les jours qui viennent", écrit-elle en story Instagram. "Je me sens vraiment comme un taureau dans une corrida. On me balance dans l'arène, on me fout des pics dans le dos, on me force à combattre et puis, on me reproche d'encorner le toréador"

"Je n'ai pas lancé un pavé dans la mare en appelant à manifester, j'ai été, comme je serai toujours, du côté des victimes de violences sexistes et sexuelles, que l'on ne croit pas assez et dont les auteurs échappent à la justice", continue-t-elle. "Je suis sidérée de voir la RTBF, le service public, défendre cette émission plutôt que la décence humaine la plus élémentaire et l'information éclairée. Et plus sidérée encore de la voir prétendre ignorer les mécanismes de harcèlement en ligne, surtout à l'égard des femmes qui font un métier public."

Contactée par La DH, la RTBF réagit à l'annonce de Florence Mendez de porter plainte. "La RTBF va arrêter de feuilletonner sur le sujet. Si Florence Mendez veut porter plainte, qu'elle le fasse ! La justice est indépendante et fera son travail".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway