Language

         

 Publicité par Adpathway

Violences armées sur la Côte-Nord : une douzaine de personnes arrêtées jeudi

3 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Plus d’une douzaine de suspects à travers la province seront arrêtés par des enquêteurs de Sept-Îles, jeudi, en lien avec les événements de violence survenus récemment sur la Côte-Nord. 

Ce sont des hommes âgés entre 17 et 32 ans qui auraient commis des infractions de violence à Sept-Îles, Port-Cartier et Longue-Pointe-de-Mingan. 

Deux d’entre eux devront faire face à des accusations de gangstérisme. 

« Cette phase d’arrestation permettra à la Sûreté du Québec de résoudre 12 événements de violence survenus dans la région », précise-t-on. 

Depuis janvier, plus de 18 suspects ont été arrêtés en lien avec 6 événements reliés aux violences armées. 

Meurtre, tentative de meurtre, incendie criminel, vol qualifié, introduction par effraction… la liste des faits reprochés est longue. 

La Sûreté du Québec (SQ) explique qu’une « stratégie proactive » a été développée pour combattre la criminalité organisée qui sévit sur le territoire. Des policiers affectés à l’Équipe d’intervention en crime organisé (EICO) sont venus à de nombreuses reprises en renfort à la patrouille. 

« Ces policiers, spécialisés dans les interventions » terrain « avec le crime organisé, ont effectué de nombreuses présences dans les établissements licenciés et de nombreuses interpellations de personnes associées au crime organisé », rapporte la SQ par communiqué. 

 Depuis la fin de l’année 2023, la Côte-Nord est aux prises avec des conflits de redevances liés au crime organisé qui ont engendré beaucoup d’épisodes de violences dans la communauté septilienne.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway