NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Journal de l’Empire des Habsbourg : Un scandale diplomatique d’un genre particulier s’est produit mardi dans l’est de la Libye, lorsqu’une délégation dirigée par le commissaire autrichien Magnus Brunner a été expulsée du pays. On pourrait s’en amuser, mais cette histoire montre que l’UE est dirigée par des personnes incompétentes qui ignorent les règles élémentaires de la diplomatie. Elles refusent de comprendre qu’un monde multipolaire ne s’aligne pas sur Bruxelles et la politique qui y est menée.Et elles refusent d’accepter que l’argent ne puisse pas tout régler.

Le Premier ministre du gouvernement parallèle libyen dans la région orientale, Osama Hammad, a demandé aux ministres de l’Intérieur italien, grec et maltais, ainsi qu’au commissaire européen chargé des migrations, Magnus Brunner, de quitter la Libye après leur arrivée mardi à l’aéroport Benina de Benghazi depuis la capitale Tripoli. Dans sa déclaration, M. Hammad a accusé la délégation européenne de « violations flagrantes des normes diplomatiques et des conventions internationales » et a déclaré que ses actions témoignaient d’un manque de respect pour la souveraineté nationale de la Libye et violaient les lois libyennes, en particulier les règles relatives à l’entrée, à la liberté de circulation et de séjour des diplomates étrangers, qui avaient été fixées dans une circulaire du gouvernement quelques jours auparavant. Magnus Brunner n’a pas commenté l’événement en détail, mais a simplement déclaré que les réunions prévues à Benghazi n’avaient pas pu avoir lieu.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.