NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
FOOTBALL. Vincent Blanchard est désormais un membre à part entière des Elks d’Edmonton.
Le botteur originaire de Saint-Germain-de-Grantham a évité la dernière vague de coupures du camp d’entraînement de la formation albertaine, en fin de semaine. L’athlète de 26 ans se prépare à amorcer sa première saison complète dans la Ligue canadienne de football (LCF).
En deux parties hors-concours avec les Elks, Vincent Blanchard a notamment réussi un placement dans une défaite aux mains des Stampeders de Calgary et un botté de converti dans une victoire contre les Lions de la Colombie-Britannique. L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 210 livres a également été employé sur des bottés d’envoi et des bottés de dégagement.
L’an dernier, Vincent Blanchard a fait ses débuts dans le football professionnel lors du dernier match de la saison régulière des Elks. Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a notamment réussi un botté de placement contre les Argonauts de Toronto.

Choix de quatrième ronde des Elks en 2024, Vincent Blanchard a également participé au mini-camp des recrues des Patriots de la Nouvelle-Angleterre l’an dernier. Nommé joueur par excellence des unités spéciales sur la scène du football universitaire québécois à deux reprises, l’ancien des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a aidé le Rouge et Or à remporter la coupe Vanier en 2022.
Les Elks disputeront un premier match en saison régulière samedi soir, en rendant visite aux Lions de la Colombie-Britannique.
Notons en terminant que les Drummondvillois Natan Girouard-Langlois (Roughriders de la Saskatchewan) et Maxim Malenfant (Stampeders de Calgary) ont été libérés par leur équipe respective durant le dernier camp d’entraînement.