Language

         

 Publicité par Adpathway

Victoria Mboko tombe aux portes de Wimbledon, Carson Branstine se qualifie

2 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La jeune sensation canadienne Victoria Mboko a chuté aux portes du tableau principal de Wimbledon. Elle s’est inclinée 6-4, 6-7 (4/7) et 1-6 devant l’Australienne Priscilla Hon, jeudi, au troisième et dernier tour des qualifications.

Mboko et Hon se sont échangé les huit premiers jeux, dans une rencontre qui s’annonçait serrée dès les premiers coups de raquette. La Torontoise de 18 ans a ensuite pris l’avantage en remportant les deux jeux suivants pour décrocher la première manche.

Le scénario s’est répété dans la deuxième. Les deux joueuses se sont suivies jusqu’à 6-6. Mboko a laissé filer l’occasion de conclure le match au bris d'égalité.

L’Australienne, 30e tête de série des qualifications, a ainsi égalisé à une manche partout.

Visiblement frustrée par la tournure des événements, Mboko s’est effondrée dans l’ultime manche. Entre fautes directes et balles mal ajustées, elle a rapidement perdu les trois premiers jeux.

Hon a ensuite scellé l’issue du match, laissant la jeune Canadienne aux portes du prestigieux tournoi londonien.

Mboko connaît une ascension fulgurante en 2025. Elle subit ici une septième défaite douloureuse cette saison, contre 44 victoires. Elle avait notamment atteint le troisième tour à Roland-Garros en mai dernier, où elle avait perdu contre l’actuelle cinquième joueuse mondiale, Zheng Qinwen.

Branstine franchit la dernière marche

La Canadienne de 24 ans Carson Branstine a poinçonné son billet avec un gain en trois manches de 4-6, 7-6 (8/6) et 6-2 sur la Chypriote Raluca Serban. Elle accède ainsi au tableau principal d’un tournoi du grand chelem pour la première fois de sa carrière.

Elle accompagnera à l'All England Club l'autre Canadienne en lice, la Montréalaise Leylah Annie Fernandez, 29e favorite.

La 196e à la WTA avait d’abord créé la surprise mercredi en éliminant sa compatriote Bianca Andreescu au deuxième tour , après avoir éliminé Loïs Boisson, tête de série dans ses qualifications dès le premier tour. La Française s’était illustrée à Roland-Garros il y a quelques semaines à peine en atteignant les demi-finales.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway