NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À sa première participation à un tournoi du grand chelem, la Canadienne Victoria Mboko a décroché son billet pour le 3e tour aux Internationaux de France.
Au 2e tour, Mboko a vaincu l'Allemande Eva Lys, 59e raquette mondiale, en deux manches identiques de 6-4.
La joueuse de 18 ans, qui est présentement au 120e rang mondial, aura fort à faire au prochain tour puisqu'elle aura rendez-vous avec la Chinoise Qinwen Zheng (no 8), la championne olympique en titre.
Mboko a claqué deux as et commis un total de quatre doubles fautes. Elle a également été moins précise que Lys avec sa première balle de service, mais est parvenue à obtenir le point plus souvent, 71 % du temps, contre seulement 52 % pour Lys.
La représentante de l'unifolié a manqué un peu d'opportunisme en situation de bris. Elle n'a converti que cinq de ses 12 balles de bris pendant son duel, alors que Lys a ravi le service de la Canadienne trois fois en six occasions.
Elle a également dominé son adversaire 22-13 au chapitre des coups gagnants, et a commis un total de 32 fautes directes.
La joueuse de 18 ans présente maintenant une fiche de 38 victoires et cinq défaite depuis le début de 2025.
Plus de détails à venir...
Autres résultats du jour
- Amanda Anisimova (USA/no 16) bat Viktorija Golubic (SUI) 6-0, 6-2
- Zheng Qinwen (CHN/no 8) bat Emiliana Arango (COL) 6-2, 6-3
- Jasmine Paolini (ITA/no 4) bat Ajla Tomljanovic (AUS) 6-3, 6-3
Avec les informations de La Presse canadienne