NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les joueuses de tennis canadiennes ont connu une journée difficile, mardi.
L’Ontarienne Victoria Mboko a d’abord baissé pavillon 6-3, 7-6 (3) devant l’Ukrainienne Dayana Yastremska au premier tour de l’Omnium de Ningbo, en Chine. Yastremska affrontera maintenant la troisième tête de série du tournoi, la Kazakhe Elena Rybakina.
La Canadienne âgée de 19 ans a encaissé quatre défaites de suite depuis qu’elle a mérité son premier titre de la série WTA 1000, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.
Puis, sa compatriote, l’Ontarienne Bianca Andreescu, s’est inclinée 6-3, 4-6 et 6-4 devant la Suissesse Viktorija Golubic au premier tour de l’Omnium d’Osaka, au Japon. Golubic, 60e au monde, aura rendez-vous au deuxième tour avec la Tchèque Marie Bouzkova, cinquième tête de série du tournoi.
Par ailleurs, la Québécoise Leylah Annie Fernandez, quatrième tête de série, disputera son match de deuxième tour à l’Omnium d’Osaka, mercredi, contre la Hongroise Dalma Galfi.
Au tournoi de Tampico, au Mexique, les Canadiennes Kayla Cross (no 7), Cadence Brace (no 6) et Marina Stakusic (no 4) seront toutes en action plus tard mardi. Elles affronteront, dans l’ordre, les Américaines Emina Bektas, Hanna Chang et Alana Smith.
Du côté masculin, le Québécois Gabriel Diallo aura rendez-vous en huitièmes de finale de l’Omnium d’Astana, au Kazakhstan, avec l’Australien James Duckworth, mercredi. Diallo, septième tête de série, avait été finaliste à ce tournoi de la série ATP 250 l’an dernier.
De son côté, l’Ontarien Denis Shapovalov affrontera en huitièmes de finale de l’Omnium de Stockholm mercredi le favori local, Leo Borg. Shapovalov, troisième tête de série du tournoi, a remporté ce tournoi en 2019 et fut finaliste dans la capitale suédoise en 2021.
La santé de Raducanu fait encore des siennes
Emma Raducanu a été renversée par l’invitée locale Zhu Lin au premier tour de l’Omnium de Ningbo, ce qui signifie que la Britannique a de nouveau été évincée rapidement d’un tournoi en raison de soucis de santé.
Zhu, 219e raquette au monde, a triomphé 3-6, 6-4, 6-1.
La championne des Internationaux des États-Unis en 2021 a requis l’intervention d’un thérapeute du sport alors qu’elle tirait de l’arrière 3-4 en deuxième manche, puis de nouveau à 1-2 lors de la manche ultime. Raducanu semblait limitée dans ses mouvements, et Zhu en a profité pour s’adjuger 16 des 19 derniers points, en route vers la victoire.
La semaine dernière, Raducanu s’est retirée au premier tour de l’Omnium de Wuhan en raison de la chaleur et de l’humidité. L’Américaine Ann Li menait à ce moment 6-1, 4-1 contre elle.