NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
MUNICIPAL. La Ville de Drummondville souhaite mettre en garde la population contre une fraude actuellement en circulation sur certains médias sociaux, ciblant les usagers du transport en commun.
En effet, une fausse offre circulant en ligne propose des rabais à l’achat de la carte rechargeable du réseau de transport en commun. Ce type de stratagème vise à soutirer des informations personnelles et financières en abusant de la confiance des consommateurs.
«Il est essentiel de redoubler de vigilance et de ne jamais fournir d’informations confidentielles à des sources douteuses. Lorsque c’est trop beau pour être vrai, c’est souvent une arnaque», a souligné Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en communications et relations publiques à la Ville de Drummondville.
Aucune promotion ni rabais sur les titres de transport
La Ville rappelle qu’aucune promotion spéciale ni offre de rabais n’est en vigueur sur les titres de transport en commun. Pour se procurer la carte, l’usager peut remplir son dossier d’usager en ligne et venir la chercher à l’accueil de l’hôtel de ville. Une photo numérique de l’usager, une photo d’une pièce d’identité valide ainsi qu’une adresse courriel sont requises. Il est aussi possible de se rendre à l’hôtel de ville pour créer son dossier d’usager avec une preuve d’identité valide incluant le nom, la date de naissance et une photo.
Comment signaler une fraude ?
Toute personne détenant de l’information en lien avec cette fraude ou qui souhaite signaler un incident de fraude est invitée à en informer la Sûreté du Québec en composant le 9-1-1. Il est également recommandé de signaler la fraude au Centre antifraude du Canada, soit par téléphone, au 1 888 495-8501, soit en ligne, au antifraudcentre-centreantifraude.ca. (EL)
