Language

         

 Publicité par Adpathway

USA : Les États-Unis ont attaqué un autre bateau de trafiquants de drogue présumés, cette fois au large des côtes de la Colombie

2 day_ago 50

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Les États-Unis ont attaqué un autre bateau de trafiquants de drogue présumés, cette fois au large des côtes de la Colombie

Publié le 23.10.2025 à 06h42 – Par Marc Dufresne – Temps de lecture 6 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


L’administration Trump vient de faire exploser un autre bateau de drogue narco-terroriste !

Regardez-le s’éloigner ici :

Les nouvelles et la vidéo proviennent directement du secrétaire d’État Pete Hegseth :

Traduction du X :
Hier, sur ordre du président Trump, le ministère de la Guerre a mené une frappe cinétique mortelle sur un navire exploité par une organisation terroriste désignée et se livrant au trafic de stupéfiants dans le Pacifique oriental. Nos services de renseignement savaient que le navire était impliqué dans le trafic de stupéfiants, qu'il empruntait une route de transit connue pour le narcotrafic et qu'il transportait des stupéfiants. Deux narcoterroristes se trouvaient à bord du navire lors de l'attaque, menée dans les eaux internationales. Les deux terroristes ont été tués et aucun membre des forces américaines n'a été blessé. Les narco-terroristes qui cherchent à empoisonner nos côtes ne trouveront refuge nulle part dans notre hémisphère. Tout comme Al-Qaïda a mené la guerre contre notre patrie, ces cartels mènent la guerre contre nos frontières et notre peuple. Il n'y aura ni refuge ni pardon, seulement justice.

Yesterday, at the direction of President Trump, the Department of War conducted a lethal kinetic strike on a vessel being operated by a Designated Terrorist Organization and conducting narco-trafficking in the Eastern Pacific.

The vessel was known by our intelligence to be… pic.twitter.com/BayDhUZ4Ac

— Secretary of War Pete Hegseth (@SecWar) October 22, 2025

L’amiral Alvin Hosley, chef de l’aéronavale, en charge de la supervision des opérations de frappes aériennes sur les embarcations des cartels aux larges des côtes Vénézuéliennes, a annoncé il y a quelques jours avoir pris sa retraite de manière anticipée.

Selon plusieurs indiscrétions, il serait en charge de la planification de l’opération militaire sur le Venezuela.

Mercredi, les États-Unis ont attaqué un autre bateau accusé de transporter des drogues illégales : cette fois-ci, l’attaque a eu lieu au large de la Colombie, dans l’océan Pacifique, et non dans la mer des Caraïbes, au large du Venezuela. Dans l’attaque annoncée par le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, deux personnes ont été tuées. Depuis le début du mois de septembre, au moins 34 personnes ont été tuées dans huit attaques. Ils font partie d’une vaste opération militaire contestée voulue par l’administration de Donald Trump, qui a pour but déclaré de lutter contre le trafic de drogue du Venezuela vers les États-Unis.

Il s’agit de la première opération au large des côtes colombiennes : lundi, après une précédente attaque, le président colombien Gustavo Petro avait accusé les États-Unis de violer la souveraineté du pays et qualifié les attaques d' »homicides ». Trump avait alors annoncé la suspension de toute aide à la Colombie.

Voici le dernier avant celui-ci :

La Garde côtière américaine vient de publier une nouvelle vidéo d’eux en train d’anéantir totalement et complètement un bateau transportant de la drogue aux États-Unis.

Vous devez voir ceci :

Traduction du X :
ASMR : @USCG capture, brûle et coule un bateau de drogue. Au cours du week-end, dans le cadre de l'opération Pacific Viper, le Cutter Stone @USCG a mené trois opérations d'interception en une seule nuit, saisissant près de 13 000 livres de cocaïne et appréhendant sept trafiquants de drogue présumés.

ASMR: @USCG captures, burns, and sinks a drug boat.

Over the weekend, as part of Operation Pacific Viper, the @USCG Cutter Stone conducted three interdictions in a single night—seizing nearly 13,000 pounds of cocaine and apprehending seven suspected drug smugglers. pic.twitter.com/wHRGUGYtTw

— Homeland Security (@DHSgov) September 9, 2025

Maintenant, c’est de cela que je parle !

Ce bateau de drogue a été capturé et détruit dans le cadre de l’opération Pacific Viper.

Le site Web de l’USCG indique qu’ils saisissent actuellement environ 1 600 livres de drogues par jour.

Et ils ont déjà capturé au moins 36 trafiquants de drogue depuis le début de l’opération en août.

Selon un communiqué de presse du 4 septembre :

La Garde côtière américaine a annoncé jeudi qu’elle avait saisi plus de 40 000 livres de cocaïne dans l’est de l’océan Pacifique depuis le lancement de l’opération Pacific Viper au début du mois d’août, soit une moyenne de plus de 1 600 livres interceptées quotidiennement.

Ces saisies de drogue et l’arrestation de 36 trafiquants de drogue présumés sont le résultat de 14 interceptions depuis le 8 août.

Dans le cadre de l’opération Pacific Viper, la Garde côtière accélère les opérations de lutte contre la drogue dans l’est de l’océan Pacifique, où se poursuit un important transport de stupéfiants illicites en provenance d’Amérique du Sud. En coordination avec ses partenaires internationaux et interorganismes, la Garde côtière mobilise des moyens supplémentaires – cotres, aéronefs et équipes tactiques – pour intercepter, saisir et perturber les transbordements de cocaïne et d’autres drogues illicites en vrac. Ces opérations s’inscrivent dans la continuité des efforts de la Garde côtière pour protéger le territoire national, projeter la présence des forces de l’ordre maritimes et démanteler les organisations criminelles transnationales et les cartels qui cherchent à produire et à faire le trafic de drogues illicites aux États-Unis.

« La Garde côtière américaine apporte des pouvoirs uniques et des capacités inégalées en tant que leader mondial des opérations maritimes de lutte contre la drogue », a déclaré le contre-amiral Douglas Schofield, commandant adjoint par intérim des opérations. « Notre force de combat maritime accélère les opérations de lutte contre la drogue dans l’est de l’océan Pacifique. Nous tirons parti de toute notre gamme de capacités pour démanteler les organisations criminelles transnationales et les cartels et empêcher le fléau des drogues illicites d’atteindre nos collectivités. Les hommes et les femmes de la Garde côtière ne relâcheront pas leurs efforts pour contrôler, sécuriser et défendre les frontières et les approches maritimes des États-Unis, là où commence la défense de l’Amérique.

Reflétant le succès précoce de l’opération Pacific Viper, le cotre de la Garde côtière Hamilton a récemment déchargé 76 140 livres de drogues illicites, dont 61 740 de cocaïne et 14 400 de marijuana, à Port Everglades, en Floride. Ce jalon historique a été le plus important déchargement de l’histoire de la Garde côtière, résultant de 19 interceptions dans les eaux internationales de l’est de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes.

La détection et l’interception des trafiquants de drogues en haute mer font l’objet d’une importante coordination interinstitutions et internationales. La Joint Interagency Task Force-South de l’U.S. Southern Command, basée à Key West, en Floride, détecte et surveille le transit aérien et maritime de drogues illégales. Une fois que l’interdiction devient imminente, la phase d’application de la loi de l’opération commence, et le contrôle de l’opération passe à la Garde côtière américaine tout au long de l’interdiction et de l’arrestation. Les interdictions dans l’est de l’océan Pacifique sont effectuées par des membres de la Garde côtière américaine sous l’autorité et le contrôle du district sud-ouest de la Garde côtière, dont le siège est à Alameda, en Californie.

La Garde côtière est la principale agence fédérale des États-Unis pour la lutte contre les drogues maritimes. Nous faisons partie de l’équipe du département de la Sécurité intérieure qui protège notre nation et nous sommes en tout temps un service militaire et une partie de la force conjointe qui la défend.

Qu’en pensez-vous ?

Traduction du X :
C’est pour cela que vous avez voté ?! J’ai voté pour assurer la sécurité de l’Amérique. Cela semble le faire.

I voted for keeping America safe.

This seems to do it.

— Paul A. Szypula 🇺🇸 (@Bubblebathgirl) September 9, 2025

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.


En savoir plus sur L'Informateur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway