NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vue(s) : 274
Cher ami conducteur,
L’issue finale reste encore incertaine.
Mais la suppression des ZFE, votée par les députés le 28 mai, marque une rupture majeure, un revers cinglant pour les lobbies anti-voiture qui se croyaient tout-puissants.
Et c’est le moment ou jamais d’amplifier les combats vitaux pour votre liberté de circuler et de conduire.
Pour que la victoire contre les ZFE soit totale, il faut encore que la loi dans laquelle cet amendement a été voté soit adoptée dans son intégralité, et que ce soit validé par le Conseil constitutionnel.
Mais déjà, le fait que les députés se préoccupent du sort des conducteurs et refusent qu’on sacrifie des millions de citoyens ayant simplement besoin de leur voiture est, en soi, une immense victoire.
C’est une opportunité que nous n’avons pas le droit de manquer pour stopper les attaques tous azimuts visant à vous brimer, vous taxer, vous bannir et même vous priver de votre permis de conduire.
C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider aujourd’hui, en urgence, à intensifier les actions de l’association.
Vous le savez, nous nous sommes toujours dressés contre les ZFE anti-voiture et antisociales. Et ces derniers mois, nous avons fait feu de tout bois : campagnes de pétitions (dont une réunissant plus de 300.000 signatures), conférence de presse à l’Assemblée nationale, manifestations aux côtés des « Gueux » d’Alexandre Jardin, de la Fédération française des motards en colère (FFMC), et de nombreux élus locaux notamment, lutte contre la propagande du gouvernement pour nier l’ampleur du scandale de ces exclusions de conducteurs, etc.
Ce sont toutes ces actions que nous avons pu mener grâce à votre soutien, qui ont permis ce succès contre les ZFE à l’Assemblée nationale.
Et d’autres combats vitaux pour votre liberté de circuler sont aussi urgents :
La bataille pour défendre votre permis à peine finie à l’échelon européen, il nous faut repartir au combat. Cette fois pour contrer, à l’Assemblée nationale, le contrôle médical permettant de vous retirer votre permis tous les 15 ans, voire tous les 5 ans si vous avez plus de 70 ans…
… Et nous devons absolument continuer à résister aux pressions continues pour imposer le 110 km/h sur autoroute… lutter contre l’intensification des contrôles par les voitures-radars indétectables.. stopper l’arrivée massive des radars en ville à 135 € le PV si vous avez roulé à 51 km/h…
Et avec le rapport de force qui commence à changer, c’est le meilleur moment pour riposter avec énergie et stopper toutes ces attaques !
Ici, à l’association, notre équipe se démultiplie. Nous nous démenons autant qu’il est possible de le faire. Et nous organisons les choses pour faire toujours plus, toujours plus vite.
Permettez-nous de vous emmener dans les coulisses de ce combat que nous menons, avec vous, pour vous et tous les conducteurs injustement attaqués…
… alors que votre seul tort est d’avoir besoin de votre voiture et de conduire normalement, en toute responsabilité et sans commettre le moindre accident, mais en refusant les contraintes brutales, liberticides, et les règles inadaptées voire ineptes qu’on nous inflige de plus en plus.
Jour après jour, ce combat, le voici :
• Veille méticuleuse sur tous les sujets, pour être capable de parer les coups qui s’annoncent et de réagir à toutes les attaques.
• Production d’études et analyses pour contrer la propagande de tous les activistes qui ont une obsession : vous priver de votre liberté de circuler en voiture ou vous en rendre l’usage le plus contraignant possible.
• Relations avec les journalistes qui sont de plus en plus demandeurs. Les sujets sont variés, complexes. Il faut démêler le vrai du faux. Et il n’est plus rare qu’ils nous contactent pour vérifier ou rectifier des informations approximatives qui circulent.
• Relations avec les parlementaires, pour multiplier les initiatives – questions écrites, propositions de loi, auditions, amendements, etc. – permettant de faire évoluer la loi pour défendre les conducteurs.
• Organisation des campagnes nationales d’alerte qui permettent de vous informer, de vous mobiliser et de rallier parfois des centaines de milliers et jusqu’à un demi-million de signatures à une pétition. Vous vous en doutez, cela demande énormément de travail et d’énergie. Mais aussi des moyens financiers considérables.
• Dépouillement et remise de vos pétitions. Rendez-vous avec des élus locaux ou dans les ministères, pour faire entendre votre colère.
Et le combat, mené au quotidien avec votre aide, ne s’arrête pas là.
• Travail avec des avocats, notamment pour déposer des recours en urgence contre les mesures arbitraires d’élus locaux.
• Partenariats avec d’autres associations, comme « Pour Une Mobilité Sereine et Durable » contre les ralentisseurs illégaux qui pullulent sur vos routes.
• Dimanche 6 avril, samedi 17 mai, participation aux manifestations, avec Alexandre Jardin et la FFMC, contre les ZFE, mesure anti-sociale scandaleuse.
• Traitement et suivi de vos signalements sur notre plateforme Activ’Route pour faire réparer ou supprimer les zones dangereuses sur vos trajets.
• Animation de notre site et des réseaux sociaux, pour toucher le plus de conducteurs possible, selon le canal où ils s’informent.
• Enfin, cela va de soi, traitement de vos dons (merci beaucoup !), réponse aux très nombreux courriers, emails et appels téléphoniques quotidiens, et toutes les charges inhérentes à une structure associative.
Rien de ce que nous avons obtenu jusqu’ici (suppression des ZFE votée par les députés, pas de contrôle médical visant les seniors dans le texte européen, pas de 110 km/h généralisé sur autoroute, plus de retrait de point pour les mini dépassements de vitesse, retour partiel du 90 km/h, etc.) n’aurait été possible sans chacune de ces actions menées jour après jour.
Et avec le camouflet que nous venons d’infliger aux lobbies anti-voiture, nous avons prouvé que les attaques incessantes dirigées contre nous ne sont pas une fatalité !
C’est le moment d’enfoncer le clou et d’intensifier nos actions pour sauvegarder votre liberté de conduire.
Vous qui vous battez à nos côtés avec ténacité, nous espérons vraiment que nous pouvons compter sur votre aide en ce moment crucial pour mener et gagner le combat.
OUI, je vous aide à amplifier le combat !
Quel que soit le montant de don que vous choisirez de donner, il nous aidera à :
>>> renforcer notre travail auprès des parlementaires pour stopper l’avalanche de mesures contre les conducteurs.
>>> marteler la contre-information pour gagner la bataille des idées.
C’est parce que les idéologues anti-voiture ont rabâché non-stop « la voiture, ça pue, ça pollue, ça tue », que depuis des années, les « élites politiques » se sont permis de vous taper dessus à tour de bras.
Ce temps commence à être révolu.
Nous savons que vous ferez le maximum et vous en remercions très chaleureusement.
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs