NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les températures anormalement chaudes pour la saison apportent un défi supplémentaire dans la lutte contre un feu de forêt non maîtrisé dans la vallée d'Annapolis, en Nouvelle-Écosse.
L'incendie du lac George aurait légèrement progressé pour atteindre un peu plus de 2,8 kilomètres carrés, principalement en raison du temps sec et venteux, a indiqué le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse.
Une température de 25 °C avec un humidex de 28 est prévue mardi dans le parc provincial du lac George, selon Environnement Canada.
La température maximale quotidienne moyenne dans la région en octobre est normalement inférieure à 15 °C.

Un des quatre avions des Territoires du Nord-Ouest déployés pour lutter contre le feu de forêt du lac George, en Nouvelle-Écosse, le 3 octobre.
Photo : Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
Aucun dommage aux structures n'a été signalé dans la région autour du lac George et sur la rive ouest du lac Aylesford.
L'incendie s'est déclaré le 28 septembre. Il brûle profondément dans le sol et les équipes s'efforcent de protéger les maisons, les chalets et autres structures, ont expliqué les responsables de la lutte aux feux de forêt.
Les effectifs déployés comprennent 97 pompiers sont sur place — dont 39 de la Colombie-Britannique — ainsi que six avions, six hélicoptères et 18 pièces d'équipement lourd.
Quatre des six avions sont venus des Territoires du Nord-Ouest en renfort. Les deux autres sont de Terre-Neuve-et-Labrador.
Dan Stovel, coordonnateur des mesures d’urgence à la Municipalité du comté de Kings, a mentionné que 353 adresses municipales ont été évacuées à ce jour, dont environ 79 adresses permanentes.
Il a précisé que 391 personnes de 205 ménages se sont inscrites auprès de la Croix-Rouge canadienne dans un refuge de New Minas.
Avec les informations de La Presse canadienne