NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Emmanuelle LeBlond

CULTURE. Propulsée par l’Espace Rivier, la Ruelle des artistes prendra vie pour un troisième été consécutif. Une programmation éclatée, festive et familiale attend petits et grands, alors que plusieurs nouveautés s’ajoutent au calendrier.
«Les années passées, on faisait surtout des prestations à micro ouvert pendant l’été. C’était vraiment la ruelle de découvertes», indique la directrice générale de l’Espace Rivier, Nancy Lussier.
«On a fait un sondage à la fin de l’année avec différentes questions pour savoir ce que les gens voulaient. Les gens en voulaient plus et ils voulaient de la diversité. Cette année, on offre une programmation pour tous les goûts», ajoute-t-elle.
Les Drummondvillois sont conviés à neuf soirées dynamiques qui sauront plaire à toute la famille, du 4 juillet au 26 septembre.

En collaboration avec le Joker Pub Ludique, deux soirées jeu-questionnaire thématiques seront proposées ainsi qu’une soirée Loup Garou. La soirée du 18 juillet aura quant à elle des allures de bistrot français et de terrain de pétanque pour souligner la fête du 14 juillet. Contes et légendes, enquête et ruche d’art nocturne seront également au programme des vendredis soir. De retour le 4 juillet et le 15 août, les soirées à micro ouvert permettront aux gens de tous âges et de tous horizons de présenter une pièce musicale, un poème ou une autre forme d’art oral devant un public réceptif et accueillant. Les inscriptions sont en cours.
Une exposition extérieure sera également présentée sur place. «Ça va relater les dix ans des Productions Alfred. On fête nos 10 ans cette année. On va présenter les événements où on a participé en photos», fait savoir Nancy Lussier.
Notons que la Caravane Kaméléon participera aux soirées pour animer les tout-petits.
L’été dernier, la Ruelle des artistes a accueilli environ 1500 personnes lors des huit activités offertes. Espace Rivier espère retrouver ses habitués et accueillir de nouveaux participants à l’occasion de ses rendez-vous favorisant les liens communautaires.
Toutes les activités proposées à la Ruelle des artistes sont gratuites. Pour les intéressés, elle est située entre ses bureaux du 228 rue Heriot et le restaurant Le Looba.