Language

         

 Publicité par Adpathway

Une première édition drummondvilloise du Salon Rétro-Geek

3 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

ÉVÉNEMENT. Cette fin de semaine, les 14 et 15 juin, se déroule la première édition drummondvilloise du Salon Rétro-Geek au Best Western Hôtel Universel. L’événement rassemble plusieurs artisans et amateurs de nombreuses licences et styles propres à la pop culture de la région et des environs.

Il s’agit d’une première expérience pour quelques-uns des trente exposants présents au Salon. C’est le cas pour Jade Chiasson, une artiste web aussi connue sous le nom de Kotsuya Design.

La jeune femme, originaire de Drummondville, mais habitant désormais à Sherbrooke, exhibe ses plus belles créations originales de dessins de dragons. Elle les vend sous forme de petites affiches, de porte-clés ou d’autocollants à qui le veut.

«Je voulais faire connaitre plus mes dessins, connecter avec les gens présents sur place et partager ma passion pour les dragons. Je ne m’attendais pas à grand-chose pour ne pas me décevoir, mais je voulais faire au moins une ou deux ventes. Et j’ai fait ma première ce matin, alors je suis déjà heureuse de ma journée», exprime-t-elle.

Jade Chiasson, une artiste web aussi connue sous le nom de Kotsuya Design, participait à son premier salon d’exposants à vie. (Photo : William Hamelin)

Jade Chiasson estime gagner en expérience en participant au Salon Rétro-Geek. L’organisatrice principale de l’événement, Caroline Charrette, veut ainsi donner une certaine visibilité aux créateurs et artisans de la région.

«C’est aussi pour satisfaire une clientèle geek potable de la région et d’offrir une activité pour les familles puisque l’entrée est gratuite. On est plus dans la formule du marché aux puces ou d’artisans que d’un Comic Con. Chaque exposant doit avoir un truc geek à proposer», précise-t-elle.

C’est notamment à cause de la disparition d’événement en lien avec la culture geek, comme le Rubikcon à Drummondville, que Mme Charrette et ses fils organisent le Salon dans différentes villes du Québec. Présent dans la capitale nationale il y a quelques jours, le Salon Rétro-Geek sera également de passage à Joliette, Thetford Mines et Shawinigan au courant de l’année.

L’organisatrice n’exclut pas l’idée de revenir à Drummondville si la demande est au rendez-vous. Pour la journée du samedi, ce sont moins de 300 personnes qui se sont présentées sur place, selon elle.

L’exposante drummondvilloise, Julie Fontaine, a voulu se joindre à l’événement parce qu’elle connait bien Caroline Charrette. Même si la belle température n’a pas aidé pour ce qui est de l’achalandage et ses ventes, elle aime que ce genre de salon soit présent dans sa ville natale.

«Je trouve que c’est le fun pour les gens qui trippent sur les choses geeks et rétros. Ça fait changement des marchés d’artisans», souligne Julie Fontaine.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway