NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une nouvelle étude innocente le co2; le soleil et les nuages, pas le co2
La couverture nuageuse de la Terre diminue rapidement et contribue à des températures record, selon une nouvelle étude impliquant le Centre d’excellence du Conseil de recherche australien pour la météo du 21e siècle dirigé par Monash.
L’étude, menée par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis et publiée dans Geophysical Research Letters , a analysé les observations par satellite pour découvrir qu’entre 1,5 % et 3 % des zones de nuages d’orage du monde se sont contractées chaque décennie au cours des 24 dernières années.
Cette tendance a été liée à l’évolution des régimes de vent, à l’expansion des tropiques et au déplacement des systèmes de tempêtes vers les pôles Nord et Sud, qui sont autant de réponses bien documentées au changement climatique .
Avec moins de nuages réfléchissant la lumière du soleil vers l’espace pour maintenir la planète au frais, l’effet de réchauffement des émissions de gaz à effet de serre s’amplifie et fait grimper les températures mondiales.
Christian Jakob, co-auteur et directeur du Centre d’excellence ARC pour la météo du 21e siècle, également professeur à la Monash School of Earth, Atmosphere and Environment, a déclaré que la réduction de la couverture nuageuse est désormais considérée comme le principal contributeur à l’absorption accrue du rayonnement solaire par la Terre.
« Nous savons depuis longtemps que les changements dans la circulation atmosphérique affectent les nuages », a déclaré le professeur Jakob.
« Pour la première fois, nous disposons désormais de recherches montrant que ces changements entraînent déjà des changements majeurs dans la quantité d’énergie absorbée par la Terre.

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.