NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

SCLÉROSE EN PLAQUES. Une soixantaine de personnes se sont rassemblées au parc Woodyatt de Drummondville pour la 22e marche pour la sclérose en plaques (SP) dimanche matin. Il s’agit d’une diminution par rapport à l’édition de l’an dernier qui en a accueilli une centaine.
Guillaume Boisvert et Marilyne Paré participent pour la première fois à l’événement organisé par SP Canada Centre-du-Québec. Ils sont venus encourager la sœur de Guillaume, Andréanne Boisvert, qui est non seulement bénévole pour la marche, mais est aussi atteinte de la maladie.
Le fait que peu de gens se soient déplacés pour marcher au parc Woodyatt les attriste. «On trouve ça dommage qu’on n’en a pas parlé davantage. On aurait aimé qu’il y ait plus de monde», fait remarquer Guillaume Boisvert.
Pour une troisième année, trois départs de la Marche SP ont eu lieu simultanément dans la région du Centre-du-Québec, soit à Drummondville, Victoriaville, et Nicolet.
Le président de la section Centre-du-Québec pour l’organisme SP Canada, Denis Chamberland, précise que c’est à cause de cette répartition qu’il y a moins de monde que les dernières fois. «Avant, on ne faisait que Drummondville et on avait au-dessus de 100 personnes chaque année, mais, maintenant, ce chiffre se divise entre trois villes», déplore-t-il.

Avant le début de la marche, SP Canada Centre-du-Québec n’avait récolté que 18 000 $ sur les 25 000 $ visés initialement. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisme a amassé 23 137 $.
M. Chamberland assure que l’objectif sera atteint sous peu puisque certains dons n’ont pas encore été comptabilisés à l’heure actuelle. Le plus gros du montant ira dans la recherche pour essayer de trouver un remède permettant de guérir la sclérose en plaques, tandis que le reste ira en service aux membres de l’organisme, avance-t-il.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a agi en tant que présidente d’honneur du départ de Drummondville. Il s’agit de sa deuxième participation à la marche pour la SP.
«J’ai été sensibilisée à la sclérose en plaques parce qu’il y avait des employés de la Ville qui avaient cette maladie-là. Ce qu’il y a de plus précieux dans une ville comme Drummondville ce sont les employés qui font en sorte qu’on arrive à donner une qualité de vie et des services à nos citoyens. Je suis venue l’an passé également et j’ai découvert une communauté tissée serrée. C’est un genre d’événement qui me touche énormément», explique-t-elle.
La prochaine édition de la section Centre-du-Québec de la marche SP se tiendra le 31 mai 2026.