NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une légende lyonnaise s’en est allée : hospitalisé depuis le mois de janvier, Bernard Lacombe, légende de l’Olympique Lyonnais, est décédé à l’âge de 72 ans. Pour beaucoup d’entre nous, il fut un héros peu démonstratif mais efficace de cette grande équipe des Bleus de Platini, qui a manqué de peu la Coupe du Monde en 1982 et a été championne d’Europe en 1984. Nous nous souvenons tous de ce but marqué dans la première minute du match France-Italie, lors du Mondial de 1978.

C’est une journée de deuil pour tous les fans de l’Olympique Lyonnais. On vient d’apprendre le décès, à l’âge de 72 ans, de Bernard Lacombe, véritable légende du club. Tour à tour attaquant prolifique (149 réalisations en 258 matchs entre 1969 et 1978), recruteur, directeur sportif et même entraîneur, puis conseiller spécial de Jean-Michel Aulas, et pur produit du centre de formation, il est décédé ce mardi 17 juin, touché par la maladie d’Alzheimer. Je l’avais rencontré il y a un an lors d’un match de l’équipe de France, France-Allemagne, au stade Groupama de Lyon, lui, l’enfant de l’ancien stade Gerland, son jardin. Déjà très diminué par la maladie, nous avions échangé brièvement sur son passé de grand joueur avec quelques absences et difficultés à se souvenir. Mais très entouré par ses amis qui le soutenaient pour raconter des anecdotes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.