NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
FÊTE NATIONALE. Le 23 juin, c’est au parc des Rapides-Spicer, dès 16h, que la fête nationale du secteur Saint-Joachim-de-Courval battra son plein! Cette année encore, l’événement se veut festif et rassembleur pour toute la famille.
Dès 16 h, petits et grands pourront profiter d’un éventail d’activités variées : jeux gonflables, maquillage et soccer bulle. Un kiosque photo, animé par la photographe Karolann St-Amand, permettra de repartir avec un souvenir unique grâce à des appareils photo instantanés et un décor aux couleurs de la fête nationale. Les incontournables jeux en bois traditionnels en format géant d’Inter GénérAction seront aussi de la partie.
Célébration musicale
Cette édition de la fête nationale 2025 rend un hommage particulier à la chanson Gens du pays. Composée par Gilles Vigneault, elle résonnera tout au long de la soirée grâce à la chorale Les Cœurs Joyeux de Sainte-Perpétue, puis au spectacle du trio Équinoxes.
Le trio Équinoxes, composé de François Boisclair, Lucke Lebel et de son frère Guy Lebel, est uni par une passion commune pour la chanson québécoise des années 70 à aujourd’hui. En version acoustique, ils partagent avec entrain leurs coups de cœur musicaux : Séguin, Piché, Les Colocs, Harmonium, Beau Dommage, Plume, Les Cowboys Fringants et bien d’autres. Leur nom, Équinoxes, évoque à la fois le retour du beau temps, les récoltes, la fête et les rassemblements, un nom qui est à l’image de leur musique : chaleureux, festif et rassembleur.
Saveurs locales à l’honneur
Côté nourriture, des hot-dogs seront offerts, accompagnés d’autres produits d’ici. Grâce à des partenaires locaux comme la Boucherie Bouchée d’or pour les saucisses, les Serres Verrier pour la salade fraîche et IGA St-Charles, épicerie voisine de notre secteur, les papilles seront en fête. Les visiteurs pourront aussi se régaler de fromage en grains et de bières de microbrasserie locales, entre autres.
Une fête ancrée dans le milieu
Le discours patriotique et l’hommage au drapeau seront livrés avec cœur par Jocelyn Gagné, figure emblématique du secteur et ancien maire de Saint-Joachim-de-Courval.
Comme partout au Québec, chaque secteur célèbre à sa façon. «Ici, nos festivités mettent en valeur les artistes, les saveurs et les traditions de chez nous. Cette fête est une belle façon de faire rayonner notre culture dans un esprit de proximité et d’authenticité. Nous sommes fiers de faire rayonner le Québec dans notre secteur», lance l’équipe organisatrice.
La fête nationale est une invitation du Centre communautaire Saint-Joachim-de-Courval, en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec et la Ville de Drummondville. (EL)