NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

CULTURE. DRAC – Art actuel Drummondville accueille du 5 juillet au 24 août l’exposition du seuil à la cime présentant le plus récent travail de l’artiste Jacynthe Carrier.
Cette nouvelle exposition s’inscrit dans les recherches de l’artiste alliant le vivant et l’image par la composition de scènes performatives. Ces dernières pressentent le corps collectif comme un outil de connexion et de réflexion sur nos différents points de relation au monde et plus particulièrement au territoire. L’installation multidisciplinaire, filmique, sonore et photographique du seuil à la cime observe de manière poétique un coteau en friche érigé près des autoroutes, et ce, au fil de ses transformations sous l’évolution des saisons. Ces visites fréquentes ont lieu à l’aube lorsque le site se révèle lentement sous l’apparition de la lumière et se déploient du printemps jusqu’au gel suivant.
Au cours de ces passages sur la butte, Jacynthe Carrier, accompagnée, active différents mouvements collectifs performatifs qui arpentent, soulignent et dialoguent physiquement avec les éléments constituant le riche écosystème qui anime ce site foisonnant, trônant parmi le béton et les voitures. Dans une approche de l’attention, l’installation enveloppante et sensible s’attarde au mouvement de l’éveil et aux différentes présences des vivants qui habitent et visitent la «montagne» et ses contours. L’œuvre qui en résulte se situe quelque part dans la tension avec l’hostile actualité du lieu tout en entrevoyant d’autres récits possibles sur ce mince territoire à la fois abandonné et souverain.
DRAC convie la population au vernissage de cette toute nouvelle exposition qui aura lieu le samedi 5 juillet dès 14 h. Les membres du Club DRAC sont invités à se joindre au dernier pré-vernissage de la saison dès 13 h. L’artiste sera sur place afin d’échanger avec les publics. Une allocution aura lieu à 14 h 30. L’événement est gratuit et ouvert à tous. Aucune réservation n’est requise.
Des ateliers de création
Pour un quatrième été consécutif, DRAC sort de la Maison des arts pour présenter des ateliers de création dans le conteneur culturel de la Ville de Drummondville – situés au Parc des Voltigeurs. Les médiatrices de DRAC présenteront un atelier alliant dessin aux crayons aquarelle et broderies sur papier. Inspirez-vous de la nature environnante pour créer des paysages grandioses et uniques. Les ateliers sont gratuits et offerts à tous. Venez profiter de ce site enchanteur pour créer des œuvres inspirantes.
Voici l’horaire : les vendredis 11 juillet, 18 juillet, 15 août et 29 août, à l’occasion de deux fois par jour de 9 h à 10 h 30 et de 11 h à 12 h 30
Les activités sont accessibles sur inscription seulement. Les inscriptions se font directement sur le site de la Ville de Drummondville deux semaines avant la tenue de l’atelier.
Les heures d’ouverture de DRAC sont les suivantes : mercredi de 13 h à 17 h, jeudi, vendredi et samedi de 11 h à 20 h et dimanche de 11 h à 17 h.
L’accès aux expositions est gratuit en tout temps. (EL)