Language

         

 Publicité par Adpathway

Une édition fructueuse pour le Grand défi Pierre-Lavoie

3 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une édition fructueuse pour le Grand défi Pierre-Lavoie
Le 1000 kilomètres et la Boucle ont pris fin en beauté, dimanche, au stade Telus de l’Université Laval, dans une ambiance festive et empreinte de fierté. (Photo : Dominic Courchesne, Grand défi Pierre-Lavoie)

VÉLO. Des milliers de cyclistes de partout au Québec ont pris part à la 17e édition du 1000 kilomètres et à la 13e édition de la Boucle Vidéotron, deux événements phares du Grand défi Pierre-Lavoie, du 12 au 15 juin.

Sur quatre jours, 218 équipes de cinq cyclistes ont franchi 1000 km à relais afin de promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Le samedi 14 juin, 4500 cyclistes les ont rejoints le temps d’une boucle de 135 km sur la rive-sud de Québec et en Beauce. Le tout s’est déroulé dans le secteur du campus de l’Université Laval.

«Ce qui me motive à organiser ces événements est de démontrer que bouger est accessible à tous, a affirmé Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi. Oui, les cyclistes du 1000 kilomètres et de la Boucle ont relevé un défi intense, mais tout le monde peut être actif à sa façon. Il suffit d’enfiler ses souliers et de sortir dehors. L’important c’est de bouger pour sa santé et le plaisir!»

Les cyclistes ont été unanimes : l’édition 2025 restera gravée dans les mémoires pour son atmosphère exceptionnelle et son souci du détail. Chaque aspect de l’événement a été pensé pour offrir une expérience inoubliable aux participants. La programmation bonifiée a permis de multiplier les moments rassembleurs entre les cyclistes, renforçant l’esprit de communauté qui fait la force du Grand défi.

Pierre Lavoie. (Photo : Dominic Courchesne)

Fidèle à sa mission d’encourager une culture en santé préventive, le Grand défi poursuit son programme de parrainage. Chaque équipe doit obligatoirement remettre ses surplus à l’un des trois volets suivants : les projets du Grand défi, la Fondation du Grand défi ou une école primaire de son choix.

Cette édition a permis de réunir 2 580 731 $ qui permettront à des centaines d’écoles de créer des projets favorisant l’adoption des saines habitudes de vie. Les équipes ont encore jusqu’à la fin du mois d’août pour récolter des dons. Depuis la première année du Grand défi, plus de 38,4 millions de dollars ont été remis au programme.

Le samedi, la Boucle Vidéotron offrait à 4500 cyclistes un défi des plus motivants. Le parcours non chronométré de 135 kilomètres a traversé les municipalités de Lévis, Saint-Bernard, Scott, Sainte-Marie, Saint-Isidore et Saint-Lambert-de-Lauzon, qui ont rivalisé de créativité pour encourager les participants.

Si les municipalités ont redoublé d’efforts pour offrir un accueil exceptionnel, c’est notamment pour remporter le prix de la ville la plus accueillante. La grande gagnante reçoit une bourse de 10 000 $ à investir dans des projets favorisant les saines habitudes de vie.

Le 1000 kilomètres et la Boucle ont pris fin en beauté au stade Telus de l’Université Laval, dans une ambiance festive et empreinte de fierté. «Encore une fois, ces événements ont démontré que le Québec est prêt à se mobiliser pour bâtir une société active et en santé», a conclu Pierre Lavoie. (JH)

En rappel : Une aventure de 1000 kilomètres au profit d’écoles d’ici

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway