NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
TÉLÉVISION. Gregory Charles sera de retour à l’animation de la deuxième saison de la compétition télévisuelle Piano public, diffusée à Télé-Québec.
L’artiste ayant grandi à Saint-Germain-de-Grantham agira à nouveau à titre de juge-animateur auprès de la pianiste Viviane Audet. La première saison, diffusée l’automne dernier, s’est hissée au top 3 du palmarès du média public en 2025 selon les données de Numéris.
Par ailleurs, l’équipe de Piano public est actuellement à la recherche de nouveaux pianistes pour la nouvelle saison. Elle est en quête des talents les plus surprenants et polyvalents issus des quatre coins du Québec. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les pianistes ne devront reculer devant aucun défi. Comme par le passé, les participants tenteront de conquérir le cœur du public par leur habileté et leur fougue : l’intérêt et les réactions des passants lors des performances font partie intégrante du processus et des critères d’appréciation.
«Télé-Québec persiste et signe à titre de pépinière de talents. Nous sommes fiers d’offrir cette vitrine exceptionnelle aux meilleurs talents d’ici. Le public est au rendez-vous de cette série qui démocratise la musique et célèbre l’excellence dont les Québécois peuvent être fiers», dit Nadine Dufour, vice-présidente aux contenus de Télé-Québec dans un communiqué.
Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire au pianopublic.telequebec.tv.
Les pianistes choisis compétitionneront dans une série d’épreuves et de défis tant techniques que créatifs. Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent savoir jouer du piano, bien entendu, mais également avoir envie de prendre des risques, d’essayer de nouvelles avenues, de jouer avec d’autres pianistes et de partager leur amour du piano. Les aspirants, âgés de 14 ans et plus, seront amenés à repousser les limites de leur talent, à sortir de leur zone de confort et à évoluer comme artistes. Des prix d’une valeur de 20 000 $ seront remis aux pianistes qui sauront gagner l’amour du public.
Les tournages de Piano public se dérouleront entre mai et septembre 2026. Les informations de diffusion seront dévoilées ultérieurement. (LPS)
(Source : Télé-Québec)


5 hour_ago
17



























.jpg)






French (CA)